On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Epoustouflant...

Epoustouflant, Rémy Thouvarecq pendant ses manches qualificatives. Attaquant sans relâche, posant ses tripes à tous les étages du vallonné circuit d'Aydie il termine deux fois second en qualification. S'il prends le meilleur sur Johnny Feuillade au départ de la première manche, il doit rapidement céder sa place au premier freinage mais s'intercale même entre les Peters de Thomas et David Anacleto dans la dernière. Le pilote Toulousain et son Gembo devront malheureusement déclarer forfait pour la finale. Sans ce coup dur, une place dans les 5 premiers était largement envisageable.

 

Insolite, la Porsche 914

Insolite la Porsche 914 du Tarnais Jérôme Viguier. La seule voiture en "tôle", comme il aime à le rappeler, a juste dans ses entrailles un moteur et une boite Renault. Commercialisée de 1969 à 1976, cette petite Porsche à été construite à 118500 exemplaires, 914/4 et 914/6 confondus et à surtout connu le succès aux USA. A Aydie, bien secouée, façon Orangina par ce pilote sans complexes, elle décroche une belle septième place en finale après des manches qualifs surprenantes. A voir et à revoir, car personnellement, j'aime bien cette approche de la course sans moyens mais avec du cœur...

 

Aydie, terre de sensations.

C'est sous ce titre jamais trompeur à Aydie que c'est déroulée la sixième épreuves des championnats et coupes de France d'Autocross et de sprint Car. Accueuil chaleureux, public nombreux et courses disputées, voici un résumé de ce plat consistant et gouteux proposé ce weekend par les organisateurs.


Division 3 Libre. Façon Apollo, Thomas Anacleto (Peters Suzuki) s'est placé sur orbite tout au long de ce meeting de Elne. Trajectoires débridées, le nez dans le volant le leader du championnat de France n'a pas rencontré de difficultés majeures et a dominé son sujet. Laurent Fouquet (Fouquet Honda) dans un style de pilotage bien à lui décroche une seconde place encourageante. Sur les départs, la machine décolle mieux et l'équipe est motivée pour bosser et continuer la mise au point. Toujours souriant, Jérôme Makhlouf (Zedec Suzuki) auteur d'une course régulière monte sur une troisième marche du podium encourageante pour la suite des évènements. A chaque course son lot de surprise, là, ce sont les prestations de Laurent Macouin (TTR), cinquième, Michel Sagne (Gembo), sixième, et surtout Rémy Thouvarecq (Gembo Porsche) auteur de manches impressionnantes mais qui doit, suite à un problème de transmission, occulter sa finale.
Division 2 Libre. Sur orbite aussi Sébastien Mercier (Peugeot 206) qui s'est déclaré par ses prestations « le boss » du meeting. Seule la première manche lui échappe face à un super Stéphane Genet (Peugeot 206) qui monte sur la troisième marche juste derrière un Romuald Delaunay (Mégane) tout heureux de se retrouver là. Mal-alaise le samedi, un légère amélioration le dimanche et c'est finalement une place de dauphin bien méritée qui ponctue son weekend. Jolie quatrième place pour Thierry Rochereau (Citroën C4) qui casse son moteur juste après le passage du damier. Weekend à oublier pour Jacques Moniot (Nissan Micra) moteur là aussi HS et dommage pour Sébastien Chamoret (Mini) et Antony Lanoë (Ford Fiesta) qui ont fait ce qu'il fallait en manches qualificatives mais qui sont contraints à l'abandon en finale.
Division 3 Deux litres. Deux boulets de canons ont survolés le beau circuit d'Aydie. Geoffrey Lejeune (Fast & Speed BMW) est vraiment l'homme en forme de ce début de saison. Régulier, performant, ne faisant pas d'erreurs il s'impose dans cette course endiablée. Stéphane Mazzoléni (Camotos) à fait démonstration de son sens de l'équilibre en le harcelant sans relâche dans les derniers tours mais rien n'y a fait. Sur la troisième marche on retrouve, le vainqueur de l'an passé, Sylvain Blachon (Fast&Speed Honda) en délicatesse avec ses freins.
Division 2 Deux litres. Au delà des nuages pour un Noam Lagarde (Porsche) ultra dominateur en qualifs, qui « répare » son faux pas de la manche de Elne, mais bien chatouillé en finale par un Guy Julien (Renault Clio) en grande forme. La troisième place est la surprise du weekend puisque elle est acquise par le revenant Didier Calmettes (Peugeot 106). Comme quoi, faire une pose ne gêne pas trop les pilotes de talents. Florent Dias (Peugeot 306) a au moins été aussi efficace que lors de l'épreuve précédente en terminant quatrième juste devant Jérôme Ladépêche (Peugeot 207) qui lui rend un bel hommage sur le podium.
Division 1 Sprint Car. « JB » Dubourg (Camotos) la tient enfin cette première victoire de la saison! Et il est allé la chercher en plus! Si le girondin a été peu embêté en manches qualificatives, en finale il en est tout autrement. Rattrapé par Damien Crépeau (Camotos) lui même en bagarre avec Vincent Mercier (Camotos) il s'impose dans cette finale de folie. Ses deux poursuivants ont produit une prestation extraordinaire, croisant et décroisant leurs positions, rasant les talus, c'est finalement Vincent, le pilote de L'Isle Jourdain qui monte sur la seconde marche du podium. Damien Crépeau termine troisième et devance deux autres protagonistes, Julien Taverne (Xtrem) et Benoit Drouin (Panthera) qui n'on pas été avares, là encore, en pilotage et spectacle.
Division 2 Sprint Car. Thomas Raulet (Sprint R) n'a pas manqué l'occasion de s'imposer pour la seconde fois de la saison. Il vire en tête de cette première moitié du championnat devançant son dauphin, second à Aydie, le Cantalou, Maxim Rigaudière (Raptor) et Sylvain Gimenez (Bam) qui temine au pied du podium. La troisième place est acquise par Cyril Lebrun lui aussi sur Camotos. Ce quatuor s'est maintenant bien détaché au classement provisoire de la coupe de France et sans nul doute que la lutte va être belle pour arriver au terme de la saison.
Division 3 Sprint Car. Kevin Beasse (Kamika'z) est venu à Aydie pour décrocher sa première victoire de la saison, il l'a fait de fort belle manière et conforte sa seconde place au classement de la coupe de France. Il devance Julien Prieur (Bam), le garçon en forme des benjamins de la catégorie Sprint Car, qui tient la tête au classement provisoire. Cyril Even (Roscross) les accompagne sur le podium et fait bel est bien partie du trio dont un seul sera élu en fin de saison.
Division 1 Sprint Car féminines. Intouchable, Nadège Desperriez (MMS) qui a survolé toutes ses concurentes. Elle ne creuse pourtant pas l'écart au championnat puisque Céline Leleu (Camotos) termine à une belle seconde place, devançant de justesse Véronique Patier (Camotos). Ce trio de « belles » entretient le suspens car aucune d'elles ne se détachent vraiment au classement provisoire de la coupe de France.

Prochaine épreuve: La Frenaye (76170)
Les 25 et 26 juin 2011

 

On va courir: Aydie

Sixième épreuve du championnat de France 2011, troisième épreuve du challenge CORAC, Aydie reçoit ces 11 et 12 juin la planéte autocross. Pour tout savoir sur cette belle épreuve:

Coordonnées Organisation:
M. BEHEITY Pierre-Michel
64330 AYDIE
Tel : 05 59 04 05 39
Fax : 05 59 04 02 74

Secrétariat Circuit d'Aydie
Sylvie LANUX Contact
06.84.63.71.10
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Hébergements:
Le Relais d'Aydie
quart Bardou 64330 AYDIE
05 59 04 00 09

Logis Hôtel de France Adhérent
75 allées Larbanes 65700 MAUBOURGUET
05 62 96 01 01
fax :05 62 96 99 60
09 61 25 15 98

Camping de l'Arros
all Ormeaux 32160 PLAISANCE DU GERS
05 62 69 30 28
fax :05 62 69 38 27

Liste des engagés: http://www.ofac.fr

Pour les résultats en direct: http://www.ffsa.org

Pour la météo: http://france.meteofrance.com

Pour le circuit: http://circuitaydie.free.fr

 

Communiqué avant Aydie.

Aydie aime l'Autocross et le monde de l'autocross aime Aydie. Ce village des Pyrénées Atlantique, au carrefour du Gers et des Hautes Pyrénées a une terre dont le sang donne les meilleurs breuvages . « St Jean de Vignes » a écrit les plus belles lignes a son sujet, ce weekend, c'est "l'autocross Circus" qui y écrira l'une de ses plus belle page. Présentation...

Division 3 Libre. Fort d'une victoire acquise de main de maître à Elne il y a 15 jours, Laurent Fouquet se présentera comme favori sur le joli circuit d'Aydie . Amateurs de belles trajectoires et d'excellents pilotes soyez au rendez vous car la confrontation avec Thomas Anacleto risque de valoir son pesant de sensations. Ce dernier, leader du classement provisoire du championnat de France aimerait bien accrocher une troisième victoire à son palmarès de 2010 ce qui conforterait sa position de patron de l'autocross français. Johnny Feuillade quant à lui est en embuscade depuis le début de la saison. Classé second au championnat il va, et devoir, tout faire pour décrocher un premier succès afin de se rapprocher de Thomas. Côté outsiders, Patrick Lavenu, déçu de son abandon en terre catalane aimerait bien renouveler une prestation de la hauteur de celle qu'il nous a offerte lors de la manche Européenne à St Martin Valméroux. Pareil pour Jérôme Makhlouf lassé des places d'honneurs il doit, dans l'optique du championnat décrocher un premier succès afin de regonfler un moral qui doit être bien bas après le meeting de Elne.
Division 2 Libre. Une lutte fratricide semble se dessiner pour l'obtention du titre de champion de France. D'un côté, le leader au classement provisoire, Jacques Moniot n'a récolté que des places d'honneurs depuis le début de la saison et de l'autre, Guy Moreton exceptionnel à Elne, a quant à lui décroché son premier succès. Le premier ne ménage pourtant pas sa peine dès qu'il est derrière le volant de sa Nissan Micra, mais la victoire se refuse à lui régulièrement. Va t-il inverser la tendance ce weekend? Le second apprend vite puisque qu'il en sera seulement à sa sixième course aux commandes d'une machine fermée samedi matin. Ayant rapidement pris la mesure de cette superbe Peugeot 207 il aura à cœur de confirmer. Sébastien Mercier (Peugeot 206), champion de France en titre se tient prêt, à la troisième place du classement provisoire, à décrocher un troisième succès cette année.
Division 3 deux litres. Vainqueur l'an passé à Aydie, vainqueur il y a 15 jours à Elne, le Castrais Sylvain Blachon arrive avec un moral gonflé à bloc. Terminée la phase de mise au point inhérente à l'acquisition d'une nouvelle machine, terminé le comportement douteux dans les lacets, le Tarnais (Fast&Speed Honda) a réussi à adapter cette monoplace à son pilotage tout en finesse. Mais attention, Geoffrey Lejeune et Bastien Lavenu tous deux sur Fast&Speed sont en forme depuis le début de la saison et sont capables de s'imposer comme à Mauron, pour le premier et à St Vincent des Landes, pour le second et à récupérer de gros points sur les autres épreuves. A suivre! Le vendéen Medhi Bonnaud (Propulsion Honda) est lui en recherche d'un premier succès, toujours placé il pointe à la troisième place du classement provisoire du championnat. Germain Boucé (Fast&Speed Honda), malchanceux à Elne, moteur cassé, il devra impérativement produire une prestation exceptionnelle s'il veut recoller au trio de tête et décrocher ses poursuivants. Du spectacle en perspectives.
Division 2 deux litres. Rarement dans l'histoire de l'autocross, un pilote local prendra le départ avec un moral "gros comme ça". Roger Buisson (Alpine A310) à fait une démonstration à Elne après un début de saison catastrophique et, ce weekend, il n'aura que deux objectifs: Se faire plaisir et s'imposer chez lui, sur sa terre, devant ses supporters. L'homme en forme du championnat a chuté pour la première fois de la saison en terre catalane. Noam Lagarde (Porsche) sera son principal adversaire de même que Jérôme Ladépêche (Peugeot 207) et Guy Julien (Renault Clio). Côté surprises, on surveillera deux pilotes qui devrait en offrir à tous les spectateurs: Florent Dias (Peugeot 306), surprenant second il y a 15 jours et l'albigeois Didier Calmettes (Peugeot 106) qui fera son grand retour en compétition. Connaissant le potentiel de ces deux gaillards, là encore le suspens devrait être au rendez-vous.
Division 1 Sprint Car. Hormis St Vincent des Landes où il a terminé sur la seconde marche du podium, Damien Crépeau s'est imposé sur toutes les autres épreuves où il a posé les roues de son Châssis Camotos. Certes, à Elne il a été un peu chahuté par le pilote toulousain Julien Taverne (Xtrem) mais rien n'y a fait. Le vendéen reste intouchable. Qui le fera refera tomber de son piédestal?
Vincent Mercier l'a déjà fait, Nicolas Langhendries , Benoît Drouin, Jean Baptiste Dubourg et bien d'autres aimerais s'en charger...
Division 2 Sprint Car. Lutte serrée dans cette catégorie toujours très ouverte à mi-saison. Quatre pilotes sont dans un mouchoir de poche.  Thomas Raulet est en tête du classement provisoire mais rien de rédhibitoire pour ses adversaires. Sylvain Gimenez et Maxim Rigaudière, à égalité de points, sont tout proche du leader et ne lâcherons rien pour le remplacer. Quant au quatrième, Cyril Lebrun, en embuscade tout est encore possible pour lui. Ce genre de situation apporte toujours son lot de surprise, souvenez vous d'Elne ou Christophe Blanc s'est imposé.
Division 3 Sprint Car. Julien Prieur est le garçon en forme de cette première partie de saison. La seule épreuve qu'il a « loupé » est celle de Mauron mais il a ramené chez lui le trophée de vainqueur au terme de toutes les autres. Kevin Beasse, Cyril Even, Jordan Houssinot se chargerons, à ne pas douter, de le remplacer sur la plus haute marche du podium à Aydie.
Division 1 Sprint Car Féminines. Après quatre course effectuées, trois filles se détachent du reste du peloton. Nadège Desperriez, Céline Leleu et Véronique Patier se partagent les places d'honneurs depuis le début de la saison. Dans quel ordre sera le podium dimanche soir? A vous de faire vos pronostics mais il en reste une, Julie Makhlouf, qui se chargera de les déjouer.

Communiqué OFAC: http://www.ofac.fr

 

Nouveauté Europe: Skoda Simon Peetoom

Qui fera tomber Tamas Karaï et Vaclav Fejfar? Les pilotes hongrois et tchèque sont au dessus du lot dans cette division Touring autocross 2011 qui semble anormalement bien calme. Ce sera, peut être le Hollandais Simon Peetoom qui vient de présenter sa nouvelle machine une Skoda Fabia Mk2. Montée par la firme GVS, comme l'ex monoplace de Glenn Van Rosmalen la machine est belle et les concepteurs compétents. Après un début de saison 2010 remarqué sur l'ancienne Seat Ibiza de Marcel Ottink, le bouillant Simon a prévu ses débuts à Nova Paka. Du spectacle en perspective...
Son site: http://www.sp2000racing.nl

 

On va courir

On va courir ce weekend à Servilly avec la quatrième épreuve du challenge SEAC. Un gros travail a été effectué sur le circuit des Graves, et l'association est prête à recevoir pilotes, accompagnateurs et public.
Pour la liste des engagés, c'est là: http://www.autocross-france.net
Pour tout le reste c'est là:http://www.circuitdeservilly.com
Pour une liste hébergement c'est là:http://www.autocross-france.net

 
Plus d'articles...