On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Mazan: Le Grand Prix du Ventoux

Une couse d’autocross est toujours une fête mais celle de Mazan est particulière. On ne cesse de le répéter chaque année, mais comme un bon Ventoux, elle ne cesse de s’améliorer.
C’est un Grand Prix d’autocross qui se déroule à Mazan. Le paddock est top confort, l’organisation est précise, les pilotes se déplacent en nombre, les spectateurs sont enthousiastes et heureux.
Une des premières épreuves qui se déroulent dans le Sud de la France, on a forcément envie d’y aller et même Aymeric Piveteau a fait le déplacement de La Rochelle avec son Kamikaz. Une traversée de 650km rien que vous venir courir sur cette piste.

Mais la star du jour, fût sans doute ce malicieux pti pilote : Jeoffrey Calmettes, fils de Didier bien connu en tourisme deux litres. Le règlement a ouvert la catégorie sprint car D3 à partir de 12 ans et ni une ni deux, ils ont trouvé la combinaison à sa taille et du haut de ses 1m45, il fait adapter son kart et enfile les gants! Un volant plus grand pour braquer plus facilement, une fixation du siège particulière et y a plus qu’à !
Quand on joue avec des petits, on fait attention a eux, on évite de les bousculer, bref on les protège. Mais cette fois, inutile de faire attention à ce pti bout de pilote car il est parti droit devant, fait 3è chrono, gagne deux manches et s’offre la première marche du podium pour sa première course. Je suis bien heureuse d’avoir assisté à cette victoire car nous venons de découvrir un grand pilote.

Puisque nous sommes chez les grands pilotes, allons tout de suite dans la catégorie des buggys deux roues motrices. Ce weekend Denis BERTRAND persiste et signe. Il gagne Mazan après avoir remporté Bellegarde. Le père et le fils semblent surentrainés cette année puisqu' ils cumulent les bons résultats et enchainent les plaisirs du pilotage. En première ligne de la finale, Denis qui a gagné ses 3 manches, en plus de la Pôle, choisit l’intérieur, Philippe ROTA qui lui aussi gagne ses 3 manches se place au centre et Nicolas, l’outsider, est à l’extérieur.
Derrière eux Marc EYRAUD et Cyril PICOCHE sont prêt et Jérôme VIDAL a l’ouverture. Les 3 premiers lèvent le nez en même temps, Denis motrice mieux et arrive premier dans l’épingle. Derrière, panique au premier freinage, Cyril PICOCHE, Nicolas BERTAND, Philippe ROTA sont les premières victimes, d’autres resteront sur le carreau quelques mètres plus loin. La belle histoire s’arrête là pour Nicolas, tandis que Philippe gère sa course pour conserver sa deuxième place avec un buggy qui souffre. Pourtant derrière lui et durant deux tours, Eric QUEYREL parti depuis la 4è ligne et profitant du tassement, passe par l’extérieur et prend l’ascenseur pour le trio de tête ! Malgré de belles attaques sur Philippe ROTA il devra se contenter de la 3è place suite à des problèmes de pompe à essence. Le trio est de nouveau réuni pour une nouvelle saison et ce n’est pas pour nous déplaire, même si nous attendons de voir en première ligne des autos comme celles de Laurent MARTIN, Christophe RIVART et bien d’autres. Alors rendez vous est donné à Servilly le premier weekend de juin pour la revanche de la D3 2L !