On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Aydie 2012: Honneur aux filles...

Désolé messieurs mais ce communiqué d’avant course pour l’épreuve de ce weekend ne vous donnera pas la priorité. Un peu de galanterie ne fait pas de mal. Coup de projecteur sur la seule discipline automobile française réservées à la gent féminine.
Le plateau de la division 1 sprint car féminine est devenu en l'espace de 6 ans une référence dans le paysage du sport automobile français. Seule catégorie exclusivement réservées aux dames et jeunes filles elle compte, cette saison entre 20 et 26 participantes, la plupart aguerries et rapides, dans une excellente ambiance doublée d'un fairplay exemplaire. Depuis sa création, ce trophée de France, a vu le nombre de concurrentes régulièrement augmenter et si les premières années certains esprits grincheux ont pu trouver cette catégorie folklorique, ce n'est vraiment plus le cas actuellement. Les meilleurs temps sur un tour de ces dames ne sont souvent qu'à une petite seconde des meilleurs pilotes masculins. Les machines utilisées régulièrement en double monte sont tout aussi performantes et bon nombres de maris et autres compagnons qui doivent les partager laissent souvent passer leur tour. Pas par galanterie, mais parce qu'elles ont plus de chance de rapporter, à leur domicile, un excellent résultat.   
Côté sportif, Julie Makhlouf tient pour l'instant les rênes du classement provisoire avec deux victoires au compteur mais surtout deux victoires impressionnantes de maturité. La championne de France 2010 veut remporter le titre 2012 avec la manière. Cela se voit, cela s'entend quand elle est aux commandes et cela promet un beau spectacle. Sa dauphine actuelle, championne en titre, Véro Patier, s'accroche, mais recherche un premier succès cette saison. Avec deux secondes places, elle reste parmi les favorites car elle a l'expérience et la volonté pour y arriver. Derrière ce duo infernal, Céline Leleu, toujours régulière et bien placée depuis 4 ans doit maintenant confirmer. Sa dernière victoire date maintenant de 12 mois, gageons qu'elle fera le nécessaire pour accrocher l'épreuve de Aydie à son palmarès. La dauphine de la championne sortante, Nadège Desperriez, a plus de difficultés que l'an passé. Elle aussi bataille pour gravir les deux marches du podium qui lui reste à gravir pour décrocher cette première victoire 2012 et par la même occasion recoller au duo de tête du classement provisoire.
Ce weekend, à Aydie, une nouvelle concurrente talentueuse va faire son apparition. Mieux qu'une "guest" comme on les nomme parfois injustement, cette véritable sportive de haut niveau avec un palmarès « gros comme ça », va refaire une apparition dans la discipline. Isabelle Patissier, grande spécialiste française de l'escalade, passionnée d'automobile avec entre autre, 9 "Dakar" à son actif, va redécouvrir le maniement d'une des machines qui font le succès de la discipline. Après quelques épreuves du Trophée Andros, deux épreuves dans cette même coupe de France à St Georges de Montaigu et à la Frenaye  il y a 4 ans, Isabelle voit aussi dans l'occasion qu'elle se donne de rouler à Aydie, une préparation à une épreuve de longue haleine qui va bientôt se dérouler en Russie. Mesdames, démarrez vos moteurs, le public d’Aydie vous attend.
Crédit photo: http://www.isabellepatissier.com