On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Team VI.S.A: Le point après Fenioux

Après un vendredi sous le déluge, ce week-end de fête Nationale ne s’annonçait pas sous les meilleurs hospices pour cette 29ème édition de l’Autocross de Fenioux (79).
Les nombreux passages des véhicules avec l’importante pluie tombée le vendredi ont rapidement détérioré la piste.
Dès la première séance d’essais chronométrés Patrice se plaint d’être trop dur en amortisseur, il réalise toutefois le 2ème temps. Après avoir changé les amortisseurs, Patrice se classe de nouveau 2ème dans la deuxième séance.

Après l’important travail de terrassement effectué par les organisateurs le samedi soir, les premières manches du dimanche matin se déroulent sur un circuit roulant.
Au moment de partir se positionner en grille, Patrice détecte un problème d’accélérateur qui reste bloqué. N’ayant pas le temps de réparer, le Team tente une réparation de fortune et la Lotus peut se positionner sur la grille. Patrice prend un excellent départ et boucle le 1er tour en tête. Malheureusement la réparation express avant le départ n’a pas été suffisante, l’accélérateur se bloque de nouveau et par 2 fois la Lotus part à la faute. Son poursuivant en profite pour le doubler et gagner la manche.

Avant la 2ème manche le Team a le temps de remédier définitivement au problème d’accélérateur, mais lors des 2ème et 3ème manches Patrice ne peut rivaliser avec son adversaire direct Olivier DUTAY, il termine à chaque fois 2ème.
L’heure des finales est arrivée, le circuit se creuse de plus en plus et malgré un dernier essai avant la 3ème manche avec de nouveaux amortisseurs, Patrice se plaint toujours du comportement de la voiture.
L’Audi TT d’Olivier se place à l’extérieur de la grille, laissant le centre à Patrice, le Team ose espérer, depuis le début du week-end les meilleurs départs sont au centre de la piste. Au feu vert la Lotus part devant et prend le premier virage en tête, malheureusement dans le fond du circuit Patrice ne peut résister à l’attaque d’Olivier et ne pourra plus le doubler durant les 7 tours de la finale. La Lotus en termine en seconde position.

Franck : « Alors Patrice le bilan du week-end ? »
Patrice : « Olivier était vraiment le plus fort et il mérite amplement sa victoire »
FC : « Quelques problèmes mécaniques ? »
PB : «  Oui nous n’étions vraiment pas bien au niveau des amortisseurs et de plus le moteur donne des signes de fatigue »
FC : « Le moteur est pourtant récent ? »
PB : « Oui en effet, mais suite à la casse de St Vincent des Landes, faute de temps et de budget, nous avions remonté un moteur à partir du bloc de l’an dernier et des pièces d’occasions. Là, il est vraiment au bout du rouleau, nous remontons un moteur neuf pour St Georges de Montaigu et nous révisons entièrement les amortisseurs pour la fin de saison »
FC : « Un dernier mot ? »
PB : « Oui je tenais à remercier les nombreux supporters venu nous encourager à Fenioux en espérant les voir aussi nombreux à St Georges de Montaigu »

Website: http://www.team-visa.tk