On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

MAURON PLUVIEUX. AUTOCROSS HEUREUX (La suite 2)

J. Brinet / Photo JafoJack Brinet a une arme secrète. Je crois que je vous en ai déjà parlé. Cette arme c’est l’enthousiasme. Jamais le pilote Nîmois ne se prends la tête. Les modifications de réglages sont parfois osées, mais il les fait… pour voir… Il n’empêche que Jack est le roi de la division 2 libre et la grande question 2010 est : Qui va faire tomber le roi ?
Si la pôle et le second temps de Romuald Delaunay n’apporte pas de surprise majeure, l’habitude sans doute, derrière ça sent la nouveauté. Anthony Lanoé, transfuge de la division 3 deux litres au volant de sa nouvelle Nissan Micra accroche un joli troisième temps suivi de près par le pilote de… Rallycross, Jean Juin. La nouveauté est de taille pour être remarquée, puisque en général, « on » se plaint d’une certaine hégémonie des pilotes d’autocross vers le rallycross… Comme quoi !
Si le pilote de la Z remporte les trois manches qualificatives, elles n’ont pas été comme les deux premières. En effet dans celles-ci, Jack, s’impose largement laissant ses adversaires à distance mais Roger Février s’accroche directement aux basques du champion de France dans la troisième. Quant à Romuald Delaunay, il s’impose dans sa première manche tout comme Grégory Leguerneve et sa très belle Peugeot 207 made in Diablo dans les deux suivantes.
J-L. Poulain / JafoLa finale sera haletante car jamais la Nissan 350Z ne lâchera ses deux principaux adversaires. Roger Février et Sébastien Mercier vont le harceler du départ à l’arrivée et c’est avec une banane des grands jours qu’ils montent sur le podium. Nicolas Duberrnet un poil en retrait ce week-end termine quatrième et Greg Leguerneve cinquième. Anthony Lanoé après une casse mécanique en troisième manche finit sixième devançant Jean Juin et sa 206WRC… Au rayon des aventures mésaventures on aura remarqué le retour de Freddy et Jean Luc Poulain, la cabriole d’Emmanuel Nougayrède, les résultats difficiles de Stéphane Genet, Romuald Delaunay, Thierry Rochereau et la belle « perf » de Didier Perrier qui termine huitième.