On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

LES CRESNAYS

Photo FauvelUne fois n’est pas coutume c’est sous le soleil que se déroulait l’épreuve des CRESNAYS pour sa 18eme édition. Le Samedi après midi les 2 séances chrono ont eu lieu jusqu'à 18 heures avec un plateau de 120 pilotes (Auto Cross et Sprint Car).La journée du dimanche dans la grisaille et le froid, coup de chapeau au passage pour les commissaires qui stoïquent à leurs postes bravent le froid, mais sur la piste il en est tout autre. En D2 2L Olivier DUTAY  sur l’Audi TT donne le ton, meilleur temps aux chrono et remporte les 3 manches qualifs . Après avoir pris le meilleur départ en finale il fait les frais d’un dépassement un peu trop appuyé de la part de Maxime PAYEN,  part en tête à queue et se retrouve en queue de peloton. Olivier va faire le forcing pour revenir sur le devant de la scène et cet un véritable festival  qu’il va offrir  au public. Tantôt un talus évité de justesse tantôt une sortie de virage trop rapide et le demi tour est inévitable. Bref il prend tous les risques et chez Olivier on sait ce que le mot risque veut dire. Il termine 4eme sous les applaudissements du public alors que Yannick CHOTARD s’octroie une belle 2eme place derrière Maxime PAYEN.

 

Photo FauvelLa D3 2L affiche le plus grand nombre d’engagés en Auto cross puisque on retrouve faire 2 manches qualificatives. Dès le début, Flavien SERIN donne le ton en réalisant le meilleur temps chrono (54,45) et sera comme ça jusqu'à la finale. Seul Yann COUGNON est en mesure de lui donner la réplique et celui qui a joué les outsiders,    Didier GUESNEL, avec son châssis artisanal et moteur ZX  16 S se classe dans les trois premiers durant les qualifs. Le grand perdant est Raoul MALATERRE habituellement redoutable, doit abandonner sur casse mécanique et laisser le champ libre à Didier GUESNEL pour la troisième marche du podium.

La D2 LIBRE voit le retour de Bruno FRENEHARD. Absent à Mauron pour cause de travail au sein de son exploitation agricole après un hiver très rude, Bruno a à cœur  de participer à la course sur une piste qu’il affectionne particulièrement. D’ailleurs ses passages spectaculaires au volant de sa 206 T3F confirment ses dires. Celui qui a littéralement survolé la catégorie avec un temps chrono impressionnant sur la 207 (54,73 ) en première série est Grégory Legernevé. Alors que Didier PERRIER (2eme temps en 57,08)  réduit l’écart, Grégory nous  fait de véritables passages extraordinaires en tête des deux qualifs. Un problème technique nous prive de sa présence dans la troisième (problèmes de transmission) et on ne le retrouve qu'au départ de la finale.  Sur la première ligne avec Didier PERRIER et Richard JUDIC le souci au niveau de la boite réapparait pour Grégory et il doit laisser la victoire à Didier PERRIER qui termine devant Bruno FRENEHARD.

Photo FauvelEn D3 LIBRE on retrouve des pilotes qui s’étaient déjà illustrés a Mauron comme Yannick RICHARD qui remporte le meilleur chrono (53.33) devant Loïc CLEMENT. Très vite le duel se transforme en trio avec Michel GARDIEN et  le suspens pour la première place reste entier jusqu'à un accrochage entre Yannick RICHARD et Joël LEBLOND. Heureusement on le retrouve le pilote du Peters en troisième manche et là il finit 3. La finale voit la victoire de Michel GARDIEN pour la troisième année consécutive devant Yannick RICHARD et pour la troisième place Jacky HUBERT est complètement transporté de joie. Un plateau correct, des manches très disputées devant un public qui ne s’est pas trompé en venant nombreux l’après midi,  remercie à sa façon une équipe qui de saison en saison apporte des améliorations à cette épreuve.  Une piste magnifique , une organisation sans faille et un coup de chapeau à la direction de course qui a géré de main de maitre l’arrosage avec un vent qui asséchait rapidement la piste nous n’avons connu aucun problème de boue ni de poussière trop abondante.