On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

ATTRACTION...

Chouilleur l’avait annoncé : il viendrait à Bellegarde avec le soleil dimanche 25 avril 2010 ! Alors Messieurs, il est temps de dévoiler vos secrets bien gardés cet hiver :

D. Bertrand / Pro Pulsion S2 Honda / Photo Franck IsérableAttraction numéro 1 : Déco by BH DESIGN au GAC. Vendredi soir, le nouveau auvent affiche complet ! C.MONNIER a donné carte blanche à BH et le résultat est plus que superbe. Flashy, énergique, ni trop ni pas assez, encore un régal pour les yeux du spectateur. Il faut dire que ce designer a déjà frappé au GAC, avec la déco exceptionnelle de P.ROTA. Nouvelle déco aussi pour le Speedlort qui change son bleu légendaire contre un rose/jaune et blanc tendance mais qui ne lui aura pas porté chance. La mécanique a boudé ces nouvelles couleurs. Dans la même catégorie le Buech/Suzuki d’Eric VALLIER nous a fait croire un instant qu’il aimait son nouveau bleu/blanc/rose en prenant le 4ème temps aux chronos mais ce fut illusoire car le lendemain la boite à vitesses fit quelques caprices.

Attraction numéro 2 :
Le buggy 4 roues motrices de Bruno GUILLINY. Châssis TTR venu tout droit d’Espagne avec un moteur Hayabussa goute à la terre pour la première fois et il aime ça.

En finale il engage une poursuite sans relâche avec le Gembo Porsche d’Alexis BUFFIN, qui se devait de faire au moins aussi bien que son père sur la Clio 2 roues. Mission accomplie, il monte sur la deuxième marche du podium et B.GUILLINY sur la 3ème ! Aucune chance pour eux deux d’aller chercher la victoire car le retour de Sébastien DINDELEUX a soulevé la poussière ce week-end ! Souvenez-vous, l’année dernière je vous en avais déjà parlé : « Les moteurs de motos font leur apparition au SEAC dans la catégorie des D3 Libre : retenez bien ce nom, Sébastien DINDELEUX (76) pilote un châssis qu’il a construit cet hiver, dans lequel il a adapté un moteur Suzuki, et ma foi, ce pti buggy jaune clair va certainement causer du soucis à ces aînés ! » En 2010, il n’y a pas que les couleurs qui ont changées mais aussi un gros travail d’équipe sur le châssis durant l’hiver. Le travail est largement récompensé avec : 1er aux chronos en 42’16, soit le meilleur temps toutes catégories confondues ! Il gagne les 3 manches et fait un départ en finale qui ne laissera aucune chance aux autres concurrents de revenir sur lui. Première sortie, première victoire...

Division 2 Sprint Car / Photo Franck IsérableAttraction numéro 3 : La Mini Cooper de Sébastien CHAMORET reprends le numéro 35 de la Porsche. Et là, c’est Wouahou ! Ayant des problèmes de boîte à vitesses, elle n’a pas pu faire Mauron, alors pour sa première sortie, elle sort le grand jeu et après avoir bataillé ferme avec la Puma de A.JULIOT, s’empare de la deuxième marche du podium. Cette Mini promet d’avoir un gros fan club! Le vainqueur c’est Julien ISNARD qui n’a rien perdu de son coup de volant Diabolic!

Du côté des tourismes 2 roues motrices, on reste aussi émerveillé que la première fois devant la Mégane Trophy de JM LEAL.  Cette année, fini la poisse en tout genre, ils prennent la Pôle, gagnent 3 manches et la finale. Pourtant cette finale n’était une balade puisque qu’il aura fallut doubler dans les deux derniers tours Roland BUFFIN pied au plancher et Laurent MARTIN à fonds les bièles avec un soupçon de malice dans le dernier virage! Gagner à domicile fut une belle récompense pour le club.

Oui, Denis BERTRAND gagne la finale malgré les roulades de son fils! C’était chaud, très chaud dans les premiers tours de la finale des buggy 2 roues, si bien que mis à part D.BERTRAND qui prend rapidement ses distances, la tête de la course était composée d’une dizaine de buggys tous plus enragés les uns que les autres.  Au 4è tour, tout en haut du circuit, trop de monde dans ce virage, ça se bouscule un peu, Nicolas BERTRAND ne lâche rien et sa course se termine sur le toit ! On a imaginé un instant le père et le fils sur le podium puisque Nicolas a fait de très bons résultats tout le week end et démarait en première ligne de la finale. Il peut se féliciter d’avoir acquis le buggy de G.JULIEN qui semble être simple et fiable. On en voyait un autre prendre la 1ère place mais il restera sur la deuxième marche, Jérôme VIDAL fait honneur à son fan club en se battant comme un lion, avec une précision et une maitrise de son buggy assez impressionnante. Voilà encore un client sérieux pour le Challenge ! Grosse impression aussi laissée par David GILLES et son Fast and Speed façon Bernd STUBBE ! Il n’a pas dû chômer cet hiver car ce châssis n’était pas tout neuf en décembre et là, il est non seulement flambant neuf mais très bien réglé, il motrice, il tient bien sur la ligne et se faufile de partout ! à suivre… Le grand perdant de cette finale restera David GUIRAUD qui fait 2 fois deuxième et gagne une manche, il prend un bon départ en finale mais après un tête à queue perd des places et finit 7ème.

J. Isnard / Photo Franck IsérableNous nous souviendrons longtemps des gagnants de ce premier week end d’autocross, car ils sont en page d’honneur sur l’affiche de Bellegarde: Jean-Marie LEAL, Vanessa BAUDET ou Jordan BRINET, et Denis BERTRAND. Des déçus il y en a  malheureusement. Des échecs après ces longs mois d’hiver passés au garage c’est dur, mais taratata, dans 15 jours on prend un nouveau départ, toujours au soleil mais du côté de Carpentras cette fois ci, à Mazan, sur le circuit de Canteperdrix !
Alors à vos révisions, car celui qui gagnera Mazan cette année sera sacré !

Encore merci au Club de Bellegarde et à son nouveau Président nous souhaitons bonne chance.