On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

SAINT JUNIEN - SPRINT CARS

Photo Fabien MeneteauChampionnat de France Division 1
A toi à moi, Jean-Baptiste Dubourg et Damien Crépeau (les deux sur Camotos) s'échangeaient la tête des essais chronométrés. C'est finalement « JB » Dubourg qui prenait le meilleur pour 15/100e. Julien Taverne (Speed Car), Yohann Derume (Camotos) et Andréa Dubourg (Raptors) roulaient dans le même rythme à moins de 3/10e des deux premiers. Damien Crépeau, Vincent Mercier (Raptors) et Yohann Derume se retrouvaient sur la première ligne de la finale où une dizaine de pilotes pouvait prétendre à la victoire sept tours plus tard. Si Damien Crépeau et Vincent Mercier restaient littéralement scotchés sur la grille de départ, Yohann Derume sortait en tête du premier virage. Dès lors, le Picard allait rapidement creuser l'écart sur ses adversaires, à raison d'une seconde au tour, pour s'imposer en solitaire. Xavier Bauer et Nicolas Langhendries (les deux sur Camotos) ne se sont pas laissés impressionner par le Champion de France, Damien Crépeau et le Vice-champion, « JB » Dubourg pour rejoindre Yohann Derume sur le podium de ce deuxième rendez-vous de la saison.



Coupe de France Division 1 Féminines

Plus rapide dans la première séance d'essais chronométrés, Emilie Fleury (Camotos) enfonçait le clou dans sa deuxième tentative. Céline Leleu, Julie Makhlouf, Julie Leroy et Nadège Despériez (toutes sur Camotos) composaient, dans cet ordre, le Top 5 de la D1 Féminine avec les confrontations en peloton lors des manches qualificatives. Julie Makhlouf, la tenante du titre, retrouvait le haut de la feuille de temps en s'imposant dans toutes ses séries qualificatives. Une performance qui la qualifiait en pole position de la finale devant Julie Leroy et Corinne Edmond (Camotos). En tête au premier virage, Julie Makhlouf cravachait pour distancer ses adversaires. Motivée pour accrocher son premier podium de la saison, Corinne Edmond ne lâchait pas Julie Makhlouf. Troisième, Julie Leroy résistait, de son côté, aux assauts de Nadège Desperiez. Finalement, les positions restaient figées et Julie Makhlouf consolidait sa première place au classement provisoire de la Coupe de France.

Photo Fabien MeneteauCoupe de France Division 2
Seule catégorie du sprint car où la préparation du moteur est fortement conseillée, la Division 2 comptait plus de vingt pilotes au départ de cette deuxième manche. Guillaume Dijoux (Demon Car) s'adjugeait la séance d'essais chronométrés devant Olivier Barré (Kamikaz), Vincent Dubert (Raptors), Maxime Brossaud (BCS) et Cyril Lebrun (Camotos). Seul pilote à remporter ses trois manches qualificatives, Olivier Barré montrait qu'il s'adaptait rapidement au nouveau châssis Kamikaz. Vincent Dubert et Guillaume Dijoux, vainqueurs tous les deux d'une manche qualificative, retrouvaient Olivier Barré sur la première ligne de la finale. Vincent Dubert ne manquait pas son envol pour arriver en tête au premier virage. Ses adversaires ne le verront plus et Vincent Dubert creusait régulièrement l'écart sur ses principaux rivaux pour franchir la ligne d'arrivée avec une confortable avance. Cyril Lebrun (Camotos) ne commettait aucune erreur pour monter sur la deuxième marche du podium devant Jérôme Plantier (Raptors). Guillaume Dijoux ne parvenait pas à revenir sur Maxime Brossaud et terminait son week-end à la cinquième place.

 


Coupe de France Division 3
Vingt-quatre jeunes pilotes de moins de 25 ans se présentaient au départ des essais chronométrés samedi matin. Il était nécessaire d'attendre la deuxième séance des essais pour connaître le plus rapide. Aymeric Martineau et son Roscross s'offraient le meilleur temps pour 4/100e d'avance sur le duo Thomas Raulet-Sprint'R. François-Xavier Bivaud (Lemaître), Kevin Béasse (Kamikaz) et Julien Prieur (BAM) se tenaient dans un mouchoir de poche à l'issue des essais de samedi. A l'aise sur le tracé de Saint-Junien, Aymeric Martineau était le seul à s'adjuger les trois séries qualificatives. Il faisait une place à Thomas Raulet et Jordan Hel (Fouquet) sur la première ligne de la finale. Bien parti au flash de départ, Jordan Hel, voyait ses adversaires lui griller la politesse après avoir flirté avec le talus. Aymeric Martineau prenait alors les commandes de la finale. Il s'envolait vers une victoire qui lui permettait de prendre les commandes du classement provisoire de la Coupe de France. Thomas Raulet et Florian Bernard retrouvaient Aymeric Martineau sur le podium. Kevin Even (Rosrcoss) ne craquait pas sous la pression de Julien Prieur et terminait son week-end au pied du podium.