On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

LA FRENAYE

C’est sous un temps magnifique que la famille Delaunay nous accueillait sur son superbe circuit de La Frenaye. L’organisation n’a pas changée, toujours au top et comme tous les ans, il y a des évolutions à La Frenaye. Coté piste, un vibreur a vu le jour  dans l’épingle gauche, ce qui promet encore plus de spectacle. Coté spectateurs, un espace VIP (que je n’ai pas eu le temps d’aller voir) a été construit tout en haut du circuit, il parait qu’on y voit toute la piste !
Un gradin tout en béton est né tout le long de la partie gauche de la piste. Les pilotes étant très satisfaits, Jack DELAUNAY en a promis un deuxième pour l’an prochain …Place à la course maintenant…

Photo FauvelSprint Car D3, c’est Thibault Fauvel qui s’empare du meilleur temps aux essais, suivi comme son ombre par Aymeric Martineau et Benoît Delille. Aymeric Martineau remporte ses 3 manches, ce qui lui donne la pôle pour la Finale. Il a à ses cotés, Thibault Fauvel et Florian Guillou. A. Martineau sort en tête du premier virage devant T. Fauvel et C. Even. Une finale plein de rebondissements puisque T. Fauvel abandonne (accélérateur bloqué à fond) et C. Even connaît des problèmes qui le rétrogradent à la 5ème place. Au final, c’est le maître de la catégorie Aymeric Martineau qui s’impose une fois de plus devant Florian Guillou et Florian Bernard. Thomas Raulet prend la 4ème place et Cyril Even la 5ème.

D2 2 Litres, Dés le samedi matin, Noam Lagarde se montre le plus fort puisqu’il réalise la pôle avec presque une seconde d’avance sur Jérôme Ladépèche ! Guy Julien de retour, prend le 3ème temps. Suivent ensuite Claude Panneau et Roger Buisson. J. Ladépêche est le seul à remporter ses 3 manches, puisque N. Lagarde est battu par G. Julien dans la 3ème. On retrouvera donc ces 3 pilotes en 1ere ligne de la finale. Noam Lagarde sort en tête, tandis que derrière Jérôme Ladépèche part à la faute et laisse passer ses adversaires. Guy Julien alors 2ème,  abandonne suite à des bruits suspects dans son moteur, qui l’avait déjà lâché à St Igny de Vers. On retrouve alors sur le podium final, les alpines de Roger Buisson 2ème, et Eric Descout 3ème. Le pilote de l’ouest, Maxime Payen prend une belle 4ème place tandis que la 5ème place revient à Patrick Pollet.

Sprint Car D1 Féminines, C’est avec un centième de seconde que la belle Nadège Desperiez s’empare du meilleur temps devant Véronique Patier ! Céline Fleury signe le 3ème temps. Julie Makhlouf et Céline Leleu remporte à elles deux toutes les manches qualificatives, ce qui les placent en grandes favorites à la finale. Elles seront accompagnées sur la première ligne d’Emilie Fleury. Un premier départ est donné, mais il y a un drapeau rouge suite à un accident dans la ligne droite, Céline Leleu était en tête mais il faut tout refaire ! Suite au deuxième départ, c’est Julie Makhlouf qui signe sa troisième victoire de la saison devant Julie Leroy qui prend une pénalité de 10 sec pour faux départ et qui se fait rétrograder à la 4ème place. On retrouve donc en 2ème place, une Céline Leleu très offensive et très spectaculaire ! Emilie Fleury complète le podium. La 5ème place est pour Véronique Patier…. sans freins !
On notera la belle adaptation de Dorothée Mahé qui pour sa première course en D1F, au volant de l’ancien Raptors de David Méat, s’est très bien débrouillée.

Photo FauvelD3 2 Litres, Aux essais, c’est le jeune bas-normand Bastien Lavenu qui s’empare du meilleur temps dans les deux séances d’essais chronos. Chapeau ! Il devance David Anacleto qui jusqu’ici avait réalisés les pôles positions de chaque course, et Geoffrey Lejeune. Les 11 premiers se tiennent en moins d’une seconde ! Ca promet… Dans les manches qualifs, on retrouve notamment Dominique Arcas vainqueur d’une manche, tout comme David Anacleto (qui connaîtra des problèmes ensuite) et Mehdi Bonnaud. En finale, Mehdi Bonnaud n’est pas inquiété, il domine sans problème cette finale. Il s’impose devant Sylvain Blachon, en progression tout le week-end et Alban Vigot qui revient de loin. Geoffrey Lejeune et David Schwinnen complètent le Top 5. A noter, la casse moteur de Germain Boucé des le samedi.

Sprint-Car D2, Nouvelle pôle position pour Vincent Dubert et son Raptors. Il devance Johan Bonnaud et Maxime Brossault. Les manches qualificatives chamboulent le classement des essais, puisqu’on retrouve en pole de la finale Michael Martinet, avec à ses cotés Maxime Brossault et Christophe Blanc. Finale riche en émotions, puisque les leaders se succèdent un à un et c’est en vainqueur surprise que François Davy s’impose ! Partant de la 4ème ligne, il a su prendre un excellent départ et profité des quelques mésaventures de ses adversaires pour finir sur la plus haute marche du podium. Christophe Blanc 2ème et Michael Martinet 3ème l’accompagne sur ce podium. La 4ème place est pour Vincent Dubert et la 5ème pour Johan Bonnaud. Une pensée pour le malheureux Olivier Barré…

D2 Libres, C’est le pilote local Romuald Delaunay qui réalise le meilleurs temps de ces essais chronos. Il devance Sébastien Mercier et Nicolas Dubernet Durant les manches, Romuald Delaunay et Franck Delaunay (les cousins) ne laissent aucunes miettes à leurs adversaires. Nicolas Dubernet les accompagne en première ligne de la finale. Pas de grand changement dans cette finale, on retrouve la première ligne sur le podium.
Victoire de Franck Delaunay devant Romuald Delaunay et Nicolas Dubernet. Sébastien Mercier est 4ème tandis que la 5ème place est pour le revenant Frédéric Gaunard. Jack Brinet casse son moteur en deuxième manche, il fera un tour en finale au ralenti pour assurer les points. Encouragement pour Thierry Rochereau qui a connu des problèmes tout le week-end sur la C4.

Sprint Car D1, J-B Dubourg se montre le plus rapide aux essais devant Damien Crépeau et son frère Andrea Dubourg. Le leader du championnat Yohan Derume est 5ème. Pendant les manches qualificatives, on retrouve Yohan Derume, Damien Crépeau, Michael Planche, Xavier Bauer, Andrea Dubourg, Julien Taverne et Benoît Drouin régulièrement aux avant postes, tandis que Jean Baptiste Dubourg est ralenti par un accrochage dans la première manche, il remonte fort dans les 2 secondes manche pour assurer sa place en finale. Damien Crépeau, Yohan Derume et Michael Planche forment la première ligne de la finale. Malheureusement pour ce dernier, il est victime d’une crevaison qui le fait dégringoler à la 15ème place. Damien Crépeau gagne devant Yohan Derume et le surprenant Charles Jacquot très heureux sur le podium ! Le tout prometteur Andréa Dubourg est 4ème et le vainqueur de l’an dernier Benoît Drouin est 5ème.

Photo FauvelD3 Libre, La pole pour Thomas Anacleto, qui devance Patrick Lavenu et Johnny Feuillade. Thomas Anacleto est impérial tout le week-end, il rafle toutes les manches. Vincent Leroy, Christophe Delaunay et Valéry Moulineuf marquent de gros points pour la finale. Florent Tafani connaît pas mal de problème durant ces manches qualifs, mais ça fini par remarcher pour la finale… ouf ! Idem pour Johnny Feuillade absent de la première manche alors qu’il était en première ligne. Patrick Lavenu sera lui aussi contraint à un abandon en manche, a cause d’une coupure moteur alors qu’il était en tête. La première ligne de la finale est composée de Thomas Anacleto, Vincent Leroy et Valéry Moulineuf. Thomas Anacleto sort en tête, mais commet une erreur de jeunesse au bout de la ligne droite et laisse passer 5 concurrents dont Valéry Moulineuf qui ne quittera pu la 1ere place. Christophe Delaunay termine 2ème chez lui alors que Patrick Lavenu remonte à la 3ème place ! Florent Tafani lui aussi remonte pour terminer 4ème  et Vincent Leroy est 5ème.