On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

JACK BRINET A PIKES PEAK

Il se faisait discret depuis quelques semaines, clamant à qui voulait le croire qu'il prenait une année sabbatique. Il n'en sera rien puisque le quadruple champion de France d'auto-cross et son équipe mettent actuellement les bouchées doubles pour terminer la Nissan 350Z qu'il ont engagés à la plus célèbre des courses de côte: Pikes Peak.
Le projet fut lancé sur le tard puisque c'est au grand Challenge que la décision a été prise et c'est après mure réflexion, plus un tour d'horizon des disciplines pouvant accueillir le beau prototype, que le pilote Nîmois a pris la décision de s'engager dans cette aventure.
Et c'est une sacré aventure qui se prépare car si la Z est au top dans notre discipline elle ne l'est pas du tout pour ce genre de prestation. Le Nissan atmosphérique, n'étant pas jugé suffisamment performant (400cv), il est remplacé pour cette épreuve par un V8 Cosworth DFX (2600cm3) turbo-compressé, issu d'une formule INDYCAR. Donné pour une puissance de 850cv, au niveau de la mer, ce moteur compact de 110kg a surtout la particularité de fonctionner au méthanol. L'équipe accueillera sur place un spécialiste de cette motorisation, le célèbre (aux USA) préparateur Robert Glloq, surnommé Bobby les deux ailes, afin de le faire fonctionner au mieux. Côté transmission, cela reste plus "classique" puisque une boite Quaife et des ponts pilotés de Peugeot 307 WRC ont été installés. Les suspensions restent proches de leur configuration actuelle et c'est sur place qu'elles seront adaptées. L'aérodynamique a été particulièrement soignée, ajout d'un immense aileron, de diffuseurs avant et arrière mais sans passage par une soufflerie (par manque de temps). Quelques tests de réglages sont tout de même prévus sur le tarmac de l'ancienne base de l'aéronavale de Nîmes Garons.

La superbe machine doit dans quelques jours être conditionnée dans un container puis embarquée, vers le 10avril, sur un bateau au port de Marseille, afin de toucher le sol des Etats Unis le 8 Juin. Là bas, un transporteur et un motorhome sont déjà prêts pour rejoindre l'état du Colorado pour la semaine terrible de Pikes Peak. L'équipe se composera de ses fidèles, plus quelques pièces rapportés comme le desinger et cinéaste Ablock, votre serviteur et Eric Vallier qui viens en repérage pour 2012 (avec un Büchl quadrimoteur).

Pour Jack Brinet, l'objectif de cette course reste de s'approcher au maximum de la barre record des 10mn et surtout de prendre des repères pour 2012. Côté soutien, toute l'équipe le reçoit de la Fédération Nationale des Salons de massages et du bien être de la route d'Arles, de la Société Nationale des Fournisseurs de Gros Débits de Boissons, de l'Association des Anciens DJ en détresse, du Syndicat des Producteurs de Fromages de Chèvre du Lubéron et de la discothèque le Macumba à Bellegarde.