On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Championnat d'Europe: Les Français toujours à la pointe

Après cette troisième et lointaine épreuve de Musa, on peut dire que les prestations de Florent Tafani, troisième et d'Olivier Dufour quatrième sont encourageantes pour la suite des évènements. Moins "percutants", certes, qu'a St Martin Valméroux, il ne faut pas oublier que nos deux lascars découvraient la piste Lettone. Handicapé par des amortisseurs inadaptés, Olivier est rentré à la maison rassuré d'avoir fait ce qu'il fallait en sauvant les meubles.
"Ce qui est perturbant sur ce circuit, c'est le saut!
"Déjà le samedi, Wiely Albers a fait deux tonneaux ce qui m'a fait dire qu'il fallait faire gaffe!"
"Plus tard, Marek Stloukal en fera un par devant, cela confirme la difficulté. Moi, à la réception j'avais le châssis qui touchait par terre et comme je ne connaissais pas cette piste, l'absence de suspensions adaptées n'a rien arrangé."
"J'ai même pété une tête d'amorto au premier départ de la finale. Heureusement que j'en avais un de passe. Pas prévu pour les sauts mais nickel dans les appuis et la motricité ce qui m'a permis de terminer sur les talons de Florent après avoir échappé à la meute."
"Tu sais un bon ou mauvais résultat sur une course du championnat d'Europe tiens à peu de chose. Il suffit d'une erreur, d'un coup de roue ou d'un peu de chance pour que ta finale soit positive ou négative. Y a qu'a voir le weekend de John (Lagodny)!
En attendant, Florent Tafani rejoint le pilote de l'Alfa Racing en tête du classement provisoire. Le Luxembourgeois cité plus haut plonge à la cinquième place, Ondrej Musil et Vit Nosalek remontent dangereusement aux trois et quatrième.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas (enfin!) pour Francis Warnier que l'on avait laissé avec tristesse sur le carreau à la fin des essais de la manche française. Début de meeting mitigé avec un treizième temps retenu pour les essais et un abandon dans la première manche. Puis le dimanche deux quatrièmes positions ponctuées certes par un abandon mais un classement à la neuvième place en finale. Francis est comme çà, jamais battu et toujours excellent dans l'adversité et l'éloignement.

Vidéos : http://www.youtube.com/jarnovandemoosdijk

Images: http://musa.lv/multimediji/foto-galerija/view/115 et http://www.facebook.com

PS: Une erreur a été commise lors de la présentation de l'épreuve (parue le 17 mai) puisque j'avais annoncé la participation de Johnny Feuillade à cette épreuve de Musa. Le pilote Xtrem préférant se consacrer au championnat de France il avait annoncé sa non participation à cette épreuve à St Vincent des Landes . Merci de m'en excuser.