On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Elne: Du sang et de l'or...

C'est sous une une chaleur de plomb et un ciel d'un bleu que seul le Pays Catalan peut en offrir, que s'est déroulée la cinquième épreuve des championnats et coupes de France d'Autocross et de Sprint Car. Pleines de surprises ont été offertes aux spectateurs présents sous la forme des victoires et des places d'honneurs inattendues dans quasiment toutes les catégories. Résumé de ce qu'il s'est passé sur cette terre de couleur Sang et qui à distribué des médailles d'Or...

Division 3 Libre. Pour une première victoire 2011 ce fût une belle victoire. Laurent Fouquet (Fouquet Honda) n'a laissé que des miettes à ses principaux adversaires. Il faut dire qu'il y tenait à celle là. Avec un compteur vierge pour ce retour tonitruant du Girondin et les épreuves subies en ce début de saison la pôle, les qualifications et la finale remportées de main de maître font plaisir au petit monde de la discipline. Thomas Anacleto a bien essayé de le rejoindre dans les derniers tours de la finale mais le retard était pris. Obligé de sauter Johnny Feuillade (3ème) à mi-parcours, le pilote du Peters doit se contenter de la seconde place. Elle le ravi et conforte son avance au championnat. L'ainé de la famille Anacleto échoue aux portes du podium en devançant Franck Vullioud auteur d'une course méritante.

Division 2 Libre. Encore une première victoire à Elne. Guy Moreton a eu vite fait de prendre la mesure de cette nouvelle Peugeot 207 puisqu'il s'impose au terme de cette cinquième épreuve du championnat de France. Second temps des essais, il accroche les trois manches qualifs et une finale ou il n'est même pas inquiété. La surprise dans cette division vient de Sébastien Chamoret (Mini) à la pointe tout le meeting et qui est récompensé par une seconde place. Jacques Moniot troisième fait la bonne opération au classement provisoire du championnat puisqu'il abordera l'épreuve de Aydie à la tête de celui-ci. Le girondin Sébastien Armand (Peugeot 207) était heureux de sa quatrième place et devance Romuald Delaunay (Mégane).

Division 3 Deux litres. Sylvain Blachon (Fast & Speed Honda) n'a pas loupé cette course qu'il aime tant. Il faut dire que le Tarnais joue à quasi domicile (c'est l'épreuve la plus près de son domicile) et c'est sous un grand ciel bleu sans aucun nuage qu'il récolte une superbe victoire. Une seule erreur en première manche, ce qui ne le perturbera pas, et le reste ne sera que domination. Sur la seconde marche du podium Geoffrey Lejeune (Fast & Speed) fait la bonne opération au classement provisoire du championnat et la surprise du weekend dans la catégorie vient de Jean-Luc Gilbert (Pro Pulsion S2) qui bataillera ferme pour monter sur son premier podium d'une course du championnat de France. Steph Mazzoléni (Camotos) termine quatrième quant à Medhi Bonnaud (Pro Pulsion S2 Honda), cinquième, il sauve les meubles en marquant de gros points.

Division 2 Deux litres. Roger Buisson (Alpine A310) après un début de saison qu'il qualifie lui même de catastrophique est allé cherché une victoire avec ses tripes. On se serait cru au temps de ses victoires et dominations du challenge Corac tellement cette victoire est nette et sans bavures. Son dauphin est un inconnu pour beaucoup d'entre nous, Florent Dias (Peugeot 306), sociétaire de l'autocross des plages a donné du fil à retordre aux habitués du championnat que sont les Guy Julien, Noam Lagarde et consors. Avec cette troisième place le girondin Jérôme Ladépêche obtient son meilleur résultat de la saison. La Peugeot 207 marche de mieux en mieux et progresse au fil des épreuves. Eric Descout (Alpine A110) échoue de peu au pied du podium malgré une attaque de tous les instants et Guy Julien (Clio) devance un étonnant Francis Garcia (Alpine A310).

Division 1 Sprint Car. Au terme de ce meeting, on peut avoir l'impression que tout le monde veut faire tomber le roi Damien Crépeau (Camotos), avant qu'il ne quitte la catégorie. Ce n'a pas été possible à Elne, une fois de plus, pourtant certains de ses petits camarades s'y sont employés. Julien Taverne a tout essayé. Par la gauche par la droite, au départ, aux cours des manches, il n'existe pas un virage, une courbe et une ligne droite de ce beau circuit où le toulousain n'a pas essayé de passer le vendéen. Rien n'y a fait et le pilote du Xtrem termine a la seconde place. L'ainé des Dubourg, "JB", a certainement tué ce satané chat noir qui le poursuit ou qu'il trimballe dans son Camotos depuis le début de la saison. En terminant troisième le girondin a récupéré un peu de plaisir dans ce début de championnat difficile. Au pied du podium Charles Jacquot devance un Benoît Drouin à la pointe tout le weekend.

Division 2 Sprint Car. Grosse bagarre à tout les niveaux dans la catégorie intermédiaire des Sprint Car. "Dominées" par Sylvain Gimenez (Bam) et Olivier Barré (Kamikaz) les manches ne reflètent pas le résultat. Christophe Blanc (Fouquet) resté à l'affut durant ces qualifs en profite pour faire le trou en finale et s'impose au terme des 7 tours. Sylvain Gimenez monte sur la seconde marche du podium ce qui le ravi et Thomas Raulet, troisième, des plus régulier fait le trou au classement provisoire du championnat. Très déçu le dimanche soir Olivier Barré est le grand perdant de cette catégorie.

Division 3 Sprint Car. La lutte pour le titre de vainqueur de la coupe de France division 3 Sprint Car est à son apogée. Julien Prieur et Kevin Beasse se sont livrés une lutte d'intimidation tout au long de ce meeting de Elne Ortafa. Le premier nommé, remporte l'épreuve et creuse un léger écart au championnat. Le second, Kevin Beasse, devance Jordan Houssinot toujours à l'affut de la moindre erreur de ses prédécesseurs.

Division 1 Sprint Car féminines. C'est enfin fait et bien fait. Céline Leleu (Camotos) tient sa première victoire. Nullement déconcentrée par l'enjeu et par la situation, elle est resté maîtresse de la piste et de sa machine. Sur un podium « séquence émotion » elle devance Nadège Desperriez et Julie Maklhouf (Camotos).  « Véro » Patier termine quatrième.

Source OFAC: Communiqué après course Elne