On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Communiqué avant Aydie.

Aydie aime l'Autocross et le monde de l'autocross aime Aydie. Ce village des Pyrénées Atlantique, au carrefour du Gers et des Hautes Pyrénées a une terre dont le sang donne les meilleurs breuvages . « St Jean de Vignes » a écrit les plus belles lignes a son sujet, ce weekend, c'est "l'autocross Circus" qui y écrira l'une de ses plus belle page. Présentation...

Division 3 Libre. Fort d'une victoire acquise de main de maître à Elne il y a 15 jours, Laurent Fouquet se présentera comme favori sur le joli circuit d'Aydie . Amateurs de belles trajectoires et d'excellents pilotes soyez au rendez vous car la confrontation avec Thomas Anacleto risque de valoir son pesant de sensations. Ce dernier, leader du classement provisoire du championnat de France aimerait bien accrocher une troisième victoire à son palmarès de 2010 ce qui conforterait sa position de patron de l'autocross français. Johnny Feuillade quant à lui est en embuscade depuis le début de la saison. Classé second au championnat il va, et devoir, tout faire pour décrocher un premier succès afin de se rapprocher de Thomas. Côté outsiders, Patrick Lavenu, déçu de son abandon en terre catalane aimerait bien renouveler une prestation de la hauteur de celle qu'il nous a offerte lors de la manche Européenne à St Martin Valméroux. Pareil pour Jérôme Makhlouf lassé des places d'honneurs il doit, dans l'optique du championnat décrocher un premier succès afin de regonfler un moral qui doit être bien bas après le meeting de Elne.
Division 2 Libre. Une lutte fratricide semble se dessiner pour l'obtention du titre de champion de France. D'un côté, le leader au classement provisoire, Jacques Moniot n'a récolté que des places d'honneurs depuis le début de la saison et de l'autre, Guy Moreton exceptionnel à Elne, a quant à lui décroché son premier succès. Le premier ne ménage pourtant pas sa peine dès qu'il est derrière le volant de sa Nissan Micra, mais la victoire se refuse à lui régulièrement. Va t-il inverser la tendance ce weekend? Le second apprend vite puisque qu'il en sera seulement à sa sixième course aux commandes d'une machine fermée samedi matin. Ayant rapidement pris la mesure de cette superbe Peugeot 207 il aura à cœur de confirmer. Sébastien Mercier (Peugeot 206), champion de France en titre se tient prêt, à la troisième place du classement provisoire, à décrocher un troisième succès cette année.
Division 3 deux litres. Vainqueur l'an passé à Aydie, vainqueur il y a 15 jours à Elne, le Castrais Sylvain Blachon arrive avec un moral gonflé à bloc. Terminée la phase de mise au point inhérente à l'acquisition d'une nouvelle machine, terminé le comportement douteux dans les lacets, le Tarnais (Fast&Speed Honda) a réussi à adapter cette monoplace à son pilotage tout en finesse. Mais attention, Geoffrey Lejeune et Bastien Lavenu tous deux sur Fast&Speed sont en forme depuis le début de la saison et sont capables de s'imposer comme à Mauron, pour le premier et à St Vincent des Landes, pour le second et à récupérer de gros points sur les autres épreuves. A suivre! Le vendéen Medhi Bonnaud (Propulsion Honda) est lui en recherche d'un premier succès, toujours placé il pointe à la troisième place du classement provisoire du championnat. Germain Boucé (Fast&Speed Honda), malchanceux à Elne, moteur cassé, il devra impérativement produire une prestation exceptionnelle s'il veut recoller au trio de tête et décrocher ses poursuivants. Du spectacle en perspectives.
Division 2 deux litres. Rarement dans l'histoire de l'autocross, un pilote local prendra le départ avec un moral "gros comme ça". Roger Buisson (Alpine A310) à fait une démonstration à Elne après un début de saison catastrophique et, ce weekend, il n'aura que deux objectifs: Se faire plaisir et s'imposer chez lui, sur sa terre, devant ses supporters. L'homme en forme du championnat a chuté pour la première fois de la saison en terre catalane. Noam Lagarde (Porsche) sera son principal adversaire de même que Jérôme Ladépêche (Peugeot 207) et Guy Julien (Renault Clio). Côté surprises, on surveillera deux pilotes qui devrait en offrir à tous les spectateurs: Florent Dias (Peugeot 306), surprenant second il y a 15 jours et l'albigeois Didier Calmettes (Peugeot 106) qui fera son grand retour en compétition. Connaissant le potentiel de ces deux gaillards, là encore le suspens devrait être au rendez-vous.
Division 1 Sprint Car. Hormis St Vincent des Landes où il a terminé sur la seconde marche du podium, Damien Crépeau s'est imposé sur toutes les autres épreuves où il a posé les roues de son Châssis Camotos. Certes, à Elne il a été un peu chahuté par le pilote toulousain Julien Taverne (Xtrem) mais rien n'y a fait. Le vendéen reste intouchable. Qui le fera refera tomber de son piédestal?
Vincent Mercier l'a déjà fait, Nicolas Langhendries , Benoît Drouin, Jean Baptiste Dubourg et bien d'autres aimerais s'en charger...
Division 2 Sprint Car. Lutte serrée dans cette catégorie toujours très ouverte à mi-saison. Quatre pilotes sont dans un mouchoir de poche.  Thomas Raulet est en tête du classement provisoire mais rien de rédhibitoire pour ses adversaires. Sylvain Gimenez et Maxim Rigaudière, à égalité de points, sont tout proche du leader et ne lâcherons rien pour le remplacer. Quant au quatrième, Cyril Lebrun, en embuscade tout est encore possible pour lui. Ce genre de situation apporte toujours son lot de surprise, souvenez vous d'Elne ou Christophe Blanc s'est imposé.
Division 3 Sprint Car. Julien Prieur est le garçon en forme de cette première partie de saison. La seule épreuve qu'il a « loupé » est celle de Mauron mais il a ramené chez lui le trophée de vainqueur au terme de toutes les autres. Kevin Beasse, Cyril Even, Jordan Houssinot se chargerons, à ne pas douter, de le remplacer sur la plus haute marche du podium à Aydie.
Division 1 Sprint Car Féminines. Après quatre course effectuées, trois filles se détachent du reste du peloton. Nadège Desperriez, Céline Leleu et Véronique Patier se partagent les places d'honneurs depuis le début de la saison. Dans quel ordre sera le podium dimanche soir? A vous de faire vos pronostics mais il en reste une, Julie Makhlouf, qui se chargera de les déjouer.

Communiqué OFAC: http://www.ofac.fr