On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Aydie, terre de sensations.

C'est sous ce titre jamais trompeur à Aydie que c'est déroulée la sixième épreuves des championnats et coupes de France d'Autocross et de sprint Car. Accueuil chaleureux, public nombreux et courses disputées, voici un résumé de ce plat consistant et gouteux proposé ce weekend par les organisateurs.


Division 3 Libre. Façon Apollo, Thomas Anacleto (Peters Suzuki) s'est placé sur orbite tout au long de ce meeting de Elne. Trajectoires débridées, le nez dans le volant le leader du championnat de France n'a pas rencontré de difficultés majeures et a dominé son sujet. Laurent Fouquet (Fouquet Honda) dans un style de pilotage bien à lui décroche une seconde place encourageante. Sur les départs, la machine décolle mieux et l'équipe est motivée pour bosser et continuer la mise au point. Toujours souriant, Jérôme Makhlouf (Zedec Suzuki) auteur d'une course régulière monte sur une troisième marche du podium encourageante pour la suite des évènements. A chaque course son lot de surprise, là, ce sont les prestations de Laurent Macouin (TTR), cinquième, Michel Sagne (Gembo), sixième, et surtout Rémy Thouvarecq (Gembo Porsche) auteur de manches impressionnantes mais qui doit, suite à un problème de transmission, occulter sa finale.
Division 2 Libre. Sur orbite aussi Sébastien Mercier (Peugeot 206) qui s'est déclaré par ses prestations « le boss » du meeting. Seule la première manche lui échappe face à un super Stéphane Genet (Peugeot 206) qui monte sur la troisième marche juste derrière un Romuald Delaunay (Mégane) tout heureux de se retrouver là. Mal-alaise le samedi, un légère amélioration le dimanche et c'est finalement une place de dauphin bien méritée qui ponctue son weekend. Jolie quatrième place pour Thierry Rochereau (Citroën C4) qui casse son moteur juste après le passage du damier. Weekend à oublier pour Jacques Moniot (Nissan Micra) moteur là aussi HS et dommage pour Sébastien Chamoret (Mini) et Antony Lanoë (Ford Fiesta) qui ont fait ce qu'il fallait en manches qualificatives mais qui sont contraints à l'abandon en finale.
Division 3 Deux litres. Deux boulets de canons ont survolés le beau circuit d'Aydie. Geoffrey Lejeune (Fast & Speed BMW) est vraiment l'homme en forme de ce début de saison. Régulier, performant, ne faisant pas d'erreurs il s'impose dans cette course endiablée. Stéphane Mazzoléni (Camotos) à fait démonstration de son sens de l'équilibre en le harcelant sans relâche dans les derniers tours mais rien n'y a fait. Sur la troisième marche on retrouve, le vainqueur de l'an passé, Sylvain Blachon (Fast&Speed Honda) en délicatesse avec ses freins.
Division 2 Deux litres. Au delà des nuages pour un Noam Lagarde (Porsche) ultra dominateur en qualifs, qui « répare » son faux pas de la manche de Elne, mais bien chatouillé en finale par un Guy Julien (Renault Clio) en grande forme. La troisième place est la surprise du weekend puisque elle est acquise par le revenant Didier Calmettes (Peugeot 106). Comme quoi, faire une pose ne gêne pas trop les pilotes de talents. Florent Dias (Peugeot 306) a au moins été aussi efficace que lors de l'épreuve précédente en terminant quatrième juste devant Jérôme Ladépêche (Peugeot 207) qui lui rend un bel hommage sur le podium.
Division 1 Sprint Car. « JB » Dubourg (Camotos) la tient enfin cette première victoire de la saison! Et il est allé la chercher en plus! Si le girondin a été peu embêté en manches qualificatives, en finale il en est tout autrement. Rattrapé par Damien Crépeau (Camotos) lui même en bagarre avec Vincent Mercier (Camotos) il s'impose dans cette finale de folie. Ses deux poursuivants ont produit une prestation extraordinaire, croisant et décroisant leurs positions, rasant les talus, c'est finalement Vincent, le pilote de L'Isle Jourdain qui monte sur la seconde marche du podium. Damien Crépeau termine troisième et devance deux autres protagonistes, Julien Taverne (Xtrem) et Benoit Drouin (Panthera) qui n'on pas été avares, là encore, en pilotage et spectacle.
Division 2 Sprint Car. Thomas Raulet (Sprint R) n'a pas manqué l'occasion de s'imposer pour la seconde fois de la saison. Il vire en tête de cette première moitié du championnat devançant son dauphin, second à Aydie, le Cantalou, Maxim Rigaudière (Raptor) et Sylvain Gimenez (Bam) qui temine au pied du podium. La troisième place est acquise par Cyril Lebrun lui aussi sur Camotos. Ce quatuor s'est maintenant bien détaché au classement provisoire de la coupe de France et sans nul doute que la lutte va être belle pour arriver au terme de la saison.
Division 3 Sprint Car. Kevin Beasse (Kamika'z) est venu à Aydie pour décrocher sa première victoire de la saison, il l'a fait de fort belle manière et conforte sa seconde place au classement de la coupe de France. Il devance Julien Prieur (Bam), le garçon en forme des benjamins de la catégorie Sprint Car, qui tient la tête au classement provisoire. Cyril Even (Roscross) les accompagne sur le podium et fait bel est bien partie du trio dont un seul sera élu en fin de saison.
Division 1 Sprint Car féminines. Intouchable, Nadège Desperriez (MMS) qui a survolé toutes ses concurentes. Elle ne creuse pourtant pas l'écart au championnat puisque Céline Leleu (Camotos) termine à une belle seconde place, devançant de justesse Véronique Patier (Camotos). Ce trio de « belles » entretient le suspens car aucune d'elles ne se détachent vraiment au classement provisoire de la coupe de France.

Prochaine épreuve: La Frenaye (76170)
Les 25 et 26 juin 2011