On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

La Frenaye: Fantastique!!!

On s’attendait à une course impeccablement organisée et ce fût le cas. Les pilotes enjoués par cette épreuve auront livrés une course d’une intensité rare. Les experts de la discipline, journalistes et officiels s’accordent pour dire qu’une telle course n’avait pas eu lieu depuis quelques années. La palme d’or de la finale la plus spectaculaire revenant à la D2 Libre, les voitures quatre roues motrices.


Championnat de France D3 Libre (Buggys 4 roues motrices)
: En partant en pôle position de la finale, le Normand, Patrick Lavenu (Fast&Speed) faisait figure de favori, il devra néanmoins laisser la victoire au Bordelais, Laurent Fouquet au volant du châssis familial propulsé par le moteur Honda. Thomas Anacleto, leader du championnat, partait de la première ligne, troisième au premier virage, il ira chercher Patrick Lavenu pour la deuxième place avant d’être victime d’un problème de boîte de vitesse, il parviendra tout de même à passé la ligne d’arrivée à l’agonie, laissant la troisième place à son frère, David, et la quatrième à Jérôme Makhlouf(Zedek).
Championnat de France D2 Libre (Voitures 4 roues motrices) : Une finale qui restera dans les anales !!! Tous habitués à la compétition depuis de nombreuses années, les « gars de la D2 Libre » avouent en concert avoir roulé au maximum de leur capacité. C’est Jacques Moniot qui s’élançait en pôle de la finale. Romuald Delaunay (Renault Mégane), qui jouait à domicile voulait absolument l’emporter devant son public. C’est au cours d’une finale époustouflante que Romuald déborde Jacques Moniot dans les 100 derniers mètres. Sébastien Mercier (Peugeot 206) décroche la seconde place sur la ligne d’arrivée devant Jacques Moniot. Guy Moreton termine quatrième au volant de la Peugeot 207 devant Nicolas Dubernet (Renault Clio).Coupe de France D3 (Buggy 2 roues motrices):
Coupe de Drance D3 (Buggys 2 roues motrices): En remportant la finale devant son public, Bastien Lavenu a fait une nouvelle fois la démonstration de son talent au volant de son châssis Fast&Speed. Victime d’une casse de boite de vitesse lors de la précédente épreuve, le Vendéen, Mehdi Bonnaud arrivait sur-motivé à la Frenaye, partit de la deuxième ligne de la finale, il se hisse à la deuxième place. Le pilote 7.0 (aux couleurs de l’Energy Drink), Germain Boucé place son Fast&Speed à la troisième place juste devant Geoffrey Lejeune (Fast&Speed) et l’autre Normand, Nicolas Guillon (BG16).
Coupe de France D2 (Voitures 2 roues motrices) : C’est Guy Julien qui impose sa Clio sur la piste Normande. Le champion de France sortant, Noam Lagarde doit se contenter d’une deuxième place après un départ chahuté. Claude Panneau, le pilote toujours bien placé au volant de sa Clio, confirme ce weekend en montant sur la troisième marche du podium. Le Girondin, Jérôme Ladépêche place sa Peugeot 207 à la quatrième place. Patrick Pollet quant à lui termine cinquième au volant de sa Peugeot 106.
Championnat de France Sprint Car D1 : Enfin, le toulousain, Julien Taverne réussit à imposer son châssis X Trem en championnat de France. En partant de la pôle position, il n’aura laissé aucune chance à ses poursuivants. Jean Baptiste Dubourg termine deuxième au volant du Camotos. Le ch’ti, Nicolas Langhendries termine troisième juste devant le châssis Raptors d’Andréa Dubourg. Vincent Mercier aura tenu tête à Damien Crépeau en terminant cinquième.
Coupe de France Sprint Car D3 : Le leader actuel de la coupe de France est passé à côté de son weekend. Julien Prieur (BAM) devra laisser la victoire à François-Xavier Bivaud. La belle performance reviendra à Thibault Fauvel qui monte sur la deuxième place du podium final au volant du châssis de conception familiale. Romain Landelle (Roscross) termine troisième, tandis que le vainqueur d’Aydie, Kevin Béasse doit se contenter d’une quatrième place au volant de son châssis Kamikaz. Le Breton, Cyril Even termine cinquième de l’épreuve Normande pilotant son Roscross.
Coupe de France Sprint Car D2 : Historique, une première victoire en coupe de France a toujours une saveur particulière. Celle de Johan Bonnaud (Camotos) en aura ému plus d’un. En sortant premier dès le départ, il dominera cette finale tout au long des sept tours que compatit la finale. Le Cantalou, Maxim Rigaudière (Raptors) monte sur la deuxième marche du podium devant Thomas Raulet (Sprint’R). Christophe Blanc termine quatrième au volant de son Fouquet. Pierre Deffains prend une belle revanche en terminant cinquième sur les terres Normandes.
Coupe de France D1 Féminine : La double championne de France, Julie Makhlouf (Camotos) renoue enfin avec la victoire. En demi-teinte depuis le début de saison, la pilote de Metz est arrivée « à bloc ». C’est pourtant Véronique Patier qui s’élançait en pôle, les yeux remplis de larmes (on venait de lui apprendre la victoire de son compagnon Olivier Dufour en championnat d’Europe) elle loupe quelque peu son départ. Nadège Desperiez, troisième lors de la finale, tente une grosse attaque pour déborder Véro mais part à la faute. C’est Céline Leleu (Camotos) qui s’empare de la troisième place devant Catherine Le Bihan (Panthera) et Isabelle Roullot (Camotos).

Source: http://www.ofac.fr