On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Record battu!

C'est fait le record historique de 10'01''408 est tombé ce weekend. Après 20 km et 156 virages à une moyenne de 120,75km/h, Nobuhiro "Monster" Tajima est descendu sous cette barre fatidique en réalisant un temps de 9'51". Aux commandes de sa Suzuki SX4 Hill Climb Spécial, il devance Rhys Millen et son RMR Huyndai RMP850 qu'ils laissent à 18'. Jean Philippe Dayraut, Dacia Duster No Limit, pour sa première participation accroche une belle troisième place avec un temps de 10'17"707.
"Monster" qui estime que l'expérience prime sur cette épreuve, a laissé s'exprimer le potentiel de sa diabolique machine, exploitant au maximum ses qualités de puissance, de motricité le tout en  restant sur un peu plus de réserve dans les courbes et virages. Pour la dernière année sur cette surface mixte, le Japonais a été bien aidé par le goudronage de la dernière partie. Pas sur en effet que le record eu été battu s'il était resté en terre battue.
Côté Dacia, on peut se féliciter du résultat, même si l'objectif avoué était de battre le record ainsi que "Monster", mais peut être que la puissance était un peu juste. Déception en revanche pour Paul Dallebach qui et avec les 1307 ch de sa PVA03, s'imaginait le plus sérieusement du monde gagner cette course. Ces américains ne doutent de rien, c'est bien ça qui fait leur charme. A noter aussi, la performance de la Nissan Leaf de Chad Hord, 100% électrique (110ch), de série, à peine allégée qui termine à seulement 4 minutes du vainqueur. Nulement handicapé par le manque d'oxygène à ces altitudes importantes, l'équipage devance un bon paquet de machines bien plus impressionnantes et puissantes.

L'an prochain, le tracé mythique devrait, malheureusement,  proposer un parcour 100% bitume ce devrait changer passablement le visage de la seconde plus ancienne épreuve automobile (1916) aux Etats Unis d'Amérique.

Crédit photo: http://speedhunters.com