On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

St Igny de Vers, premier avec classe

Tout juste remis de l’émotion suscitée par le titre de champion d’Europe du jeune Vosgien, Thomas Anacleto, et de la troisième place du Lyonnais, Florent Tafani, nous venons d’apprendre que Saint Igny de Vers qui accueille l’avant dernier rendez-vous du championnat d’Europe d’Autocross vient d’être sacrée meilleure organisation européenne.

Le championnat d’Europe d’Autocross, qui compte neuf épreuves au calendrier sur tout le continent européen, est organisé sous l’égide de la Fédération Internationale de l’Automobile. Nombreux sont les candidats à vouloir organiser une épreuve d’une telle ampleur mais les places sont chères à tel point que les membres de la commission OFF-ROAD de la FIA ont mis en place des critères d’évaluation. Ces critères basés sur le réceptif, la qualité d’organisation, des secours, de la piste et de l’environnement général permettent d’établir un classement. Cette année et pour la deuxième année consécutive c’est Saint Igny de Vers qui aura scotché la concurrence devançant encore une fois l’épreuve de Nova Paka en république Tchèque pourtant considérée comme la « Mecque » de l’Autocross Européen depuis plus de vingt ans.

L’écurie Saint Rigaud, sous la présidence de Ludovic Besson aura cette année encore, réalisé un travail formidable pour accueillir les quelques 120 pilotes issus de quinze nations différentes. Si les pilotes ne s’y trompent pas et répondent nombreux pour prendre le départ de cette épreuve, cette année, le nombre records de spectateurs aura donné une nouvelle dimension à  cette épreuve. Ludovic Besson « Nous sommes très heureux de ce résultat, je tiens à remercier vivement l’équipe qui m’entoure tout au long de l’année et les quelques 120 bénévoles qui répondent présents le jour de l’épreuve ». Quand on interroge Ludovic sur ses projets « Bien sûr, nous allons continuer d’organiser cette belle fête, nous penchons déjà sur de nouvelles idées pour maintenir cette première place, nous avons travaillé dur pour l’obtenir, nous devons maintenant nous maintenir ».

L’épreuve de Bauska en Lettonie termine deuxième devant Nova Paka tandis que Saint Martin Valmeroux termine à une très honorable quatrième place au vue des conditions météos dantesques qui avait rythmé le rendez-vous d’ouverture du championnat d’Europe en mai dernier. Ces résultats démontrent encore une fois, si il est encore nécéssaire, que l'Autocross Français se porte très bien et qu'il a encore de belle heures (saisons) devant lui..

Source: Communiqué FFSA