On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Hanak et Scheibelberger trébuchent!

Les classements 2012 des championnats d'Europe, buggy 1600 et Super Buggy  ont été récemment chamboulé suite aux conclusions de la commission anti-dopage de la FIA.
Contrôlé positif au métropolol(1) le double champion d'Europe  (2007 et 2008), Ladislav Hanak, écope d'une réprimande ainsi que de l'annulation de sa seconde place, et des points qui vont avec, de l'épreuve hongroise de Nyirad. Quant à Thomas Scheibelberger, contrôlé positif au cannabis, il écope de 6 mois de suspension de licence et de la perte de tous ses points et prix au championnat 2012. Ces deux pilotes ont 21 jours pour faire appel.
(1) - molécule de la famille des bêta-bloquants servant dans le traitement de l'hypertension artérielle et des angines de poitrine. En sport, ces bêta-bloquants sont intéressants dans la mesure où ils réduisent les tachycardies émotionnelles et les tremblements le accompagnant, éléments nuisant à la réussite dans certaines spécialités à risques, comme la course automobile ou motocycliste, le parachutisme, la descente et le saut à skis, le bobsleigh, ou dans les sports d’adresse demandant une grande concentration, tels que le tennis de tables, le tir à l’arc, le tir sur cible, le golf…

Source: FIA

http://en.autocross-ec.eu

http://en.autocross-ec.eu