On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

L'interview découverte: Kevin Munkler

La passion n'attend pas le nombre des années, c'est en tous cas ce qui se dit habituellement. Nous, nous avons pu le vérifier en discutant avec le jeune pilote allemand Kevin Munkler qui va participer au championnat d'Europe d'autocross aux commandes d'un châssis français...

Kevin quel âge as-tu, où vis tu, que fait tu et comment es-tu venu à l’ autocross?
J'ai 16 ans, je vis à  Irrhausen un petit village proche de la frontière Luxembourgeoise et de la Belgique et je suis lycéen.
Je connais l'autocross, par le biais de mon père, qui a roulé jusqu’en 2004 dans la catégorie buggy 1600 en Allemagne. J'ai commencé par le sprint car en 2007 avec un châssis motorisé par un 2 CV et en 2010, j’ai changé de monture avec un châssis Camotos avec lequel  j'ai été champion d’Allemagne en 2011 dans la catégorie Junior Kart …

Pourquoi fais-tu de l'autocross ? Pourquoi ne fais tu pas du Karting?
En autocross ce  que j'aime le plus c'est que nous roulons sur des pistes 100 % Terre. Je prends beaucoup de plaisir à conduire sur cette surface, car il faut être en glisse et en  dérive pour aller vite. La conduite sur asphalte ne me donne pas de plaisir, c’est trop ennuyeux à mon goût car il faut être trop propre dans son pilotage.

En 2012, tu as participé,  pour la première fois au championnat d'Europe d'autocross dans la catégorie Junior Buggy. Quel est ton bilan cette saison 2012 ?
Ce fut une année d’apprentissage, qui à  fort bien commencé, par une  victoire à St Martin Valmeroux.  Malheureusement, par la  suite nous avons rencontrés beaucoup de soucis mécaniques qui ont engendrés de nombreux abandons ainsi que des forfaits à certaines épreuves, comme  Prérov notamment. A part la  quatrième place à Nova Paka, aucun  autre résultat positif n’était réellement possible. Avec notre équipe nous pensions avoir trouvé le problème, c'est pourquoi  nous avons pris part à  l'épreuve de St Igny de vers , mais malheureusement, il a refait son apparition.

Comment est l'ambiance dans la catégorie Junior Buggy ?
Très bonne, nous entendions  très bien. Le soir, après les épreuves, nous nous retrouvons tous ensembles entres pilotes ….

Quelle sont tes épreuves préférées en Championnat d’Europe.
J'aime surtout Nyirad et le circuit de Bauska

Quel est ton programme pour la saison 2013, et quel sera ton objectif?
Concernant le programme de ma saison 2013, je vais participer au Championnat d’Europe dans la catégorie Junior Buggy et mon objectif est de terminer dans le top  3 avec une toute nouvelle machine.

Quels sont, à ton avis, les principaux favoris de la division?
Je dirais.... Jiri Formanek.... Radek Franc.... Et Kevin Munkler!

Sur quelle machine ?
Pour 2013, je fais confiance au  châssis Junior Buggy de la marque Camotos , équipé d’un moteur Kawasaki et de suspension BOS.

L'intersaison est particulièrement longue cette année, participeras tu as quelques courses, avant l’épreuve de Bauska?
Au mois d’avril, nous allons faire des essais, avec Mr Camonin afin de connaître et d’améliorer le comportement du châssis Camotos , ensuite nous irons faire des tests plus approfondis sur les pistes hongroise de Nyirad et allemande de Siegbachtal .

Kevin, merci bien pour ta collaboration à cette interview. Qui veux-tu remercier pour la saison 2012 et pour ta future saison ?
Je remercie bien sur mes Parents , l’équipe  Mandel Motorsport, la société Weiland Bau, ainsi que tous mes autres sponsors.  Je rajouterais un grand merci tout particulier à Monsieur Philippe Camonin pour cette nouvelle Auto...