On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Brèves de Mauron: Juniors, Maxi et Sprint girls

Pris par le temps et l'actualité sans cesse en mouvement, vous trouverez ci-dessous le résumé des catégories Junior Sprint Car, Maxi Sprint Car, et Sprint Girls, de l'épreuve de.... Mauron (on est pas à la bourre à Autocross France! sic). Précision, et de taille, il est rédigé par l'excellent Julien Moisdon pour son tout aussi excellent site: http://au.coeur.du.sprint.car.overblog.com. A découvrir, à lire et à conserver dans ses favoris. Merci Julien.

Junior Sprint: Cet hiver, nous vous l'avons présenté comme une des révélations de la saison et il ne nous aura pas déçu pour l'ouverture du Championnat. A la suite de chronos où Loic Maulny n'a pu s'exprimer pleinement, il rectifia le tire en s’adjugeant les trois manches qualif'. Ceci lui offrait le meilleur choix sur la grille de départ de la finale. Un luxe que le pilote Normand ne laissa pas échapper en remportant cette première finale de l'année. Mais derrière, quelques un n'ont pas dit leur dernier mot, notamment Mathieu Even. Après un passage dans la division reine, il est revenu un peu par la force des choses à la division de ce ses débuts. Auteur d'une très belle finale il prend donc la deuxième place pendant que Corentin Aubrée et Corentin Martin se livraient une belle bataille pour finir dans l'ordre que je viens de vous citer... Et c'est Victor Brossault qui nous vient complèter ce top cinq. A noter également la bonne perf' de Mathieu Ladroue qui prend la huitième places ainsi que de Flavien Goulet qui pour sa part finira dixième.

Sprint Girls: Dans cette division où la féminité est de mise, c'est Céline Leleu qui a tiré son épingle du jeu. Vainqueur de ses trois manches qualif', elle aussi après des chronos "mitigés", la vice Championne de France en titre marque les esprits d'entrée de jeu avec cette victoire, mais il aura fallu qu'elle cravache en finale car elle fut constamment mise sous pression par une certaine Catherine Le Bihan qui elle aussi a montré de belles choses pendant ce week-end. Nulle doute, il faudra compter sur elle cette saison... Un peu plus loin derrière on retrouve les deux Elisa... Tout d'abord Elisa Boissel qui nous complète ce podium, alors qu’Elisa Chevillon auteur d'une finale de haut vol s'offre une superbe quatrième place à quelques kilomètres de chez elle. L'émotion était au rendez vous pour cette toute jeune pilote au potentiel que nous découvriront au fil de la saison. Ensuite, à noter les belles prestations de Dorothée Mahé et Marianne Parthenay qui quand à elle prennent respectivement la cinquième et sixième place dans une catégorie qui n'a pas fini de nous surprendre. Souhaitons également un bon rétablissement à Nadège Desperiez auteur d'une spectaculaire sortie de piste.

Maxi Sprint: Dans cette division où il était difficile de faire un pronostic, c'est Pierre Deffains qui s'imposa après un week-end "presque" parfait. En effet, seul Mickael Martinet l’empêcha de faire carton plein en le privant de la première manche qualif'... Derrière lui on retrouve Kévin Beasse, auteur d'un week-end d'une régularité exemplaire, qui lui permet de prendre une deuxième place très prometteuse. Cyril Even, auteur d'une jolie retournée en deuxième manche, monte sur la troisième marche du podium et confirme ainsi sa régularité dans son pilotage mais également qu'il apprécie cette piste. Ensuite c'est Mathieu Bouchenoire que l'on retrouve à la quatrième place, lui aussi auteur d'un très bon week-end et qui sera un très client cette nouvelle saison. Loic Troutaud quand à lui prend la cinquième et dernière place de ce joli podium. A noter que Mickael Martinet et Thomas Ladroue auront été deux perdants de cette finale.