On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Is sur Tille: Dayraut. Enfin!

Ce weekend, les pneus ont encore fait parler la terre en Côte d’Or !
Les Super Buggy affichent un tableau complet : 36 engagés pour 2 séries, autant dire tout de suite qu’il manquera de la place quand ces 18 bêtes de courses arriveront au 1er freinage !
Mais avant les manches, il y a les essais, et quel chrono pour Eric VALLIER qui s’offre la Pôle la plus méritée de l’histoire de l’autocross (enfin je n’exagère qu’à peine !)
"La" pole position, oui M’ssieur ! Celle qui inscrit que tu es le plus rapide de tous, que ton auto est maniable et efficace. Beau cadeau avant de raccrocher M.VALLIER.
Mais le plaisir fut écourté dès la 1ere manche, mauvais départ sur une piste de Championnat de France ça ne pardonne pas. T. ANACLETTO, J. MAKHLOUF et G.LABROSSE s’empilent derrière lui et c’est le chaos ! Pendant ce temps G.ADDENET gagne la manche suivi par Bruno GUILLINY et Germain BOUCE.
Dans leur 2eme manche, B. GUILLINY alors en tête de la course, s’arrête suite à des coupures moteurs et G. BOUCE gagne celle-ci. Derrière on suit de près la remontée de J. MAKHLOUF dont l’équipe a réparé, une partie de la nuit, le buggy qui semblait être passé en enfer en 1ere manche. Démoralisé, il court « pour le fun et pour les copains ». Ce qui lui réussit plutôt bien car en 3è manche il prend déjà une place sur la 1ere ligne de la grille de départ pour finir 2è et se qualifier en finale à la 6è place, ce qui le place sur la 3è ligne. Il est évidemment impossible d’aller chercher les 3 premiers qui se s’ont envolé dès le 1er tour mais Jérôme MAKHLOUF se réjouira d’une 4è place inespérée seulement 24 h en arrière! Quant aux 3 pilotes échappés dès le premier tour, je peux vous dire qu’ils n’ont pas démérites. Ces deux derniers jours, les pronostics étaient divisés par tiers !
- Ceux qui ont tout misé sur Johnny FEUILLADE, l’ont fait par bon sens.
Il est en tête du Championnat et il a déjà remporté 3 courses sur 4 cette année. Ses départs sont irréprochables, il maitrise parfaitement sa machine Alfa Racing, c’est l’homme fort.
- Ceux qui ont misé sur Sébastien DINDELEUX, deuxième au classement général du Championnat, l’ont fait par conviction car on le sait, c’est un battant et un gagnant. Mais ils l’ont fait aussi pour lui porter chance et conjurer le sort. Il s’est approché si près de la victoire tant de fois, sans jamais concrétiser depuis ses débuts en Championnat, la malchance est souvent plus rapide.
- Ceux qui ont misé sur Jean-Philippe DAYRAUT savent que la victoire n’est plus qu’une question de temps et que l’apprentissage est terminé, il ne reste donc plus qu’à gagner. La logique de la compétition veut que le meilleur gagne et que le meilleur soit celui qui a tout réuni au même instant : la préparation, la compréhension et la fusion avec la machine. Le pilote doit être en confiance, il doit comprendre et savoir analyser les problèmes pour y remédier. Il doit avoir l’esprit de compétition et doit être capable de ne vivre que pour sa course le temps d’une course !
Alors faites vos jeux !
Finale Super Buggy :
J-Ph. DAYRAUT replace son FOUQUET au milieu, tandis que Germain BOUCE choisit l’intérieur et Sébastien DINDELEUX prend l’extérieur.
Derrière, Johnny FEUILLADE se met entre DAYRAUT et BOUCE et à côté de Yohan DERUME.
La procédure est enclenchée, le drapeau vert passe devant eux, le panneau 5 secondes s’affiche, le feu s’allume et les buggys tassés se soulèvent dans un bruit d’enfer !
Ils mettent tous ce qu’ils ont sous le pied, les moteurs sont au maximum, c’est à qui freinera le plus tard, un centième peut faire la différence, et c’est Sébastien DINDELEUX qui fera la fera avec la puissance de son MAC2 et sa fixation d’arriver premier dans ce virage qui représente une bonne partie de la course.
Mais le chasseur de tout à l’heure, devient chassé à son tour.
J-Ph. DAYRAUT tente quelques manœuvres de dépassements, se met à côté du MAC2 mais c’est toujours insuffisant pour doubler Séb qui est d’une rapidité incroyable.
Si DAYRAUT veut l’attraper, il devra rester en embuscade, très près et prêt à bondir à la moindre faute.
Sébastien veut cette première victoire, il la tient de toutes ses forces, elle approche au fil des tours. Trop de vitesse peut être dans la descente, l’amorce du virage en devers est compliqué, le MAC2 s’écarte un peu … une seule occasion suffira à J-Philippe DAYRAUT pour passer et mener largement les deux tours suivants. Avec le meilleur tour en course il prouve une fois encore qu’il est plus difficile d’être chassé que chasseur !
Cette course était rapide, précise, magnifique.
J-Ph. DAYRAUT vainqueur et fier d’avoir remporter sa première course d’autocross,
Sébastien DINDELEUX monte sur la seconde marche un peu déçu mais pas vaincu,
Johnny FEUILLADE complète le podium et sauve sa place au Championnat ;
Jérôme MAKHLOUF est le 4ème le plus heureux du monde et comble son équipe de gloire.

*trajecte : prendre une trajectoire (mot découvert grâce à Florent GUILLINY qui trajecte tous les soirs entre deux devoirs !)