On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

FRANCK VULLIOUD

Franck Vuilloud / jafo

Une auto qui paye pas de mine, sans bruit et avec beaucoup d'enthousiasme on peut écrire que Franck Vullioud fut la révélation de la dernière manche Française du championnat d'Europe. Tant mieux pour nous, car il remet ça en 2010:

“Pour 2010, je repars avec le même châssis un petit peu allégé, 15 kg de moins. Les modifs les plus importantes concernent le moteur et notamment le turbo qui sera plus gros. Il devrait me permettre de démarrer beaucoup plus vite et d'obtenir plus de puissance (environ 50ch). Ainsi, je devrais être au même niveau que les autres sur le départ, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. Par contre, je suis impatient de le tester pour m'assurer que les reprises à bas régime ne se soient pas trop dégradées. A suivre car je suis en cours de mise au point moteur...”

 

Quels souvenirs gardes tu de St Igny 2009?:

“Le weekend de St Igny a été très riche et très plein, J'ai rencontré énormément de personnes que je ne connaissais pas et qui m'ont encouragé...”

Quel est ton programme pour cette saison:

“Il ne devrait guère changer par rapport aux années précédentes. 6 ou 7 courses au SEAC, 3 ou 4 courses de championnat de France si j'ai la chance de pourvoir m'inscrire. Il y a de plus en plus de pilote en D3 libre et tant mieux!!. Enfin St Igny en Europe et peut être Maggiore, Nova Paka si je trouve le budget.”


Qu'espère tu retirer de cette saison?

Mes espérances ne changent pas non plus. Depuis quelques années, je suis moins intéressé par le fait de jouer un championnat, je préfère courir pour être le plus performant possible et faire progresser ma machine. Le côté technique a pris le dessus sur le résultat d'ensemble. J'attache moins d'importance au résultat final, évidemment le fait de gagner une course ou d'accrocher une finale A en Championnat d'Europe est fantastique. Mais par exemple, lorsque je réalise le 3° temps aux essais ou le meilleur temps en manche qualificative en CF à St Igny, je suis aux anges.