On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

LE KAMIKAZ

Crédit photo Philippe MeignenCourant 2009, un nouvel acteur s'est discrètement présenté sur ce marché très concurrentiel qu'est le Sprint Car. Stéphane Laurent de la société Planet Kart Cross est l'initiateur de ce projet osé... Après la sortie de deux prototypes, le Kamikaz en version définitive est de sortie à Mauron.

Comment se sont préparées cette conception et cette sortie?
Un châssis ne pouvant pas être parfait dès sa première sortie, c'était volontairement que j'ai décidé l'année dernière de ne le proposer à la vente que lorsqu'il serait assez abouti. Cet hiver a été orienté sur 2 objectifs : Corriger les petits défauts des deux châssis existants, et en priorité la réalisation de la version définitive à travers un proto n°3. Au final on retrouve une machine d'esthétique quasi identique aux deux premiers, avec cependant une cellule légèrement rehaussée pour accepter les pilotes de grande gabarit. D'autres améliorations ont été apportées avec par exemple un nouveau train avant, un gain de poids sur l'ensemble de la machine, un réservoir plus facilement accessible, etc...

Qui va piloter ces Kamikaz?
On retrouvera Kévin Béasse qui poursuit en division3, et qui devrait suivre la quasi totalité de la coupe de France. Le Division1 (Yamaha R6 Brancquart Compétition) est quant à lui dans les mains du champion de l'ouest de poursuite sur terre (Ufolep 2009), à savoir Benjamin Papillon, qui n'a malheureusement pas été retenu pour Mauron, mais que nous devrions voir aux Cresnays et sur d'autres courses tout au long de la saison, en FFSA et en Ufolep. Le dernier châssis 2010 sera piloté par Olivier Barré, qui évoluera sur la totalité de la coupe de France, en Division 2.

Tu as certainement des partenaires techniques qui te soutiennent?
Un gros travail a été fait pour rendre le châssis le plus performant possible, mais c'est surtout un partenariat avec Brancquart Compétition qui devrait rendre la machine particulièrement efficace.

On imagine que tu attends beaucoup de cette saison?
En effet même si 2009 a déjà montré que l'aspect esthétique plait à beaucoup, il reste maintenant à prouver que la performance est également au rendez-vous.2010 est une année de mutation pour la société Planet Kart Cross, qui va emménager dans ses nouveaux locaux en fin d'année, et par la même occasion démarrer la production de châssis. Cette saison il est donc important d'avoir des résultats intéressants, mais surtout les avis et impressions de la part des pilotes et de tous les autres acteurs du monde du sprint car afin d'optimiser au mieux les machines. De plus, le challenge pour Olivier Barré est conséquent cette saison. Changement de châssis, donc mise en place de nombreux tests et réglages, pour ensuite aller chercher les meilleures places.

Il faut donc te souhaiter un gros M.... pour cette nouvelle aventure?
Oui merci et n'hésitez pas à nous rendre visite à Mauron autour du Kamikaz sous le stand Planet Kart Cross...