On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

MAURON PLUVIEUX. AUTOCROSS HEUREUX (La suite)

F. Vergniault / Photo JafoC’est parti pour la saison du championnat de France 2010 et comme à l’accoutumée c’est l’épreuve de Mauron qui a ouvert le bal. Pour ne pas faillir à la tradition, la pluie s’est rappelée à notre bon souvenir avec un Samedi un peu perturbé par le vent mais sans ces problèmes météorologiques Mauron  ne serait pas Mauron. Coté sportif là c’était grand soleil tant par la qualité des pilotes que par la quantité. Tout ce qui ce fait de mieux dans le domaine de l’Auto Cross en France était présent. Avec un règlement modifié pendant l’inter saison, après les 2 séances d’essais chrono on retrouve les 3 manches qualificatives de 5 tours ce qui relance  l’intérêt sur la journée du Samedi.


Guy Julien / Photo JafoTrès vite on assiste à une empoignade entre les champions qu’ils soient de France ou régionaux notamment en Division2 2L. Dès la première série on retrouve un duel entre Frédéric VERGNIAULT et Guy JULIEN. Le jeune normand qui jusque là courrait en monoplace depuis de nombreuses années nous fait un festival avec la Clio au moteur Mégane. Il réalise un quasi le grand chelem naviguant entre la 1ere et la 3eme place en qualifs pour terminer second en finale derrière celui qui a encore  fait retentir le nom de LAGARDE. En décrochant la victoire avec sa Porsche 993 Noam nous promets donc un championnat 2010 très ouvert. Fred VERGNIAULT (Opel Tigra ex B. MOREL)  et Claude Panneau (Renault Clio) l’accompagne sur le podium. Roger BUISSON  (Alpine A310) à la suite de problèmes mécaniques se retrouve 11eme en finale. Du côté des déceptions on y rajoute Jérôme LADEPECHE sur A310 en attendant la 207 pour la suite de la saison. Que de suspens !


M. Bonnaud / ProPulsion S2 Honda / Photo JafoEn division3 2L les châssis S2 Propulsion font la loi. Trois sur le podium ainsi que le quatrième. Le grand vainqueur, le vendéen Medhi BONNAUD avec le moteur Honda parti comme une véritable flèche et qui devance David ANACLETO avec les moteur Suzuki (qui partait de la pole) et Sylvain BLACHON (moteur Clio Williams). La tension était aussi intense de la part du père de Mehdi, Claude BONNAUD  qui avait beaucoup de peine a retenir son émotion et son stress car à chaque tour David ANACLETO qui le suivait comme son ombre augmentait la pression avec des trajectoires différentes dans les virages et grignotait quelques centimètres. Mais quelle explosion de joie à l’arrivée avec la victoire de Mehdi ce qui lui donne  une bonne dose d’optimisme pour le jeune pilote qui souvent tourne au moral. Un autre vendéen a lui emmené son S2 à la 4eme  place c’est Flavien SERIN avec un moteur Honda et qui cette année encore nous fera le haut du tableau dans le championnat de l’Ouest.