On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Matschenberg: Examen réussi...

Olivier Dufour a vraiment fait "la" bonne opération en s'imposant dans cette cinquième épreuve clôturant la première partie de cette longue saison. Le français est le premier cette saison à compter deux victoires ce qui lui permet de se détacher légèrement de la concurence. A l'aube d'une course qui s'annonce difficile (Nova Paka), cette avance est la bienvenue. Florent Tafani a une fois de plus fait preuve d'un grand courage mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Un problème technique le prive de la seconde place après un départ boulet de canon de la la troisième ligne. Michaël Boigrollier, pour, sauf erreur, une première épreuve Européenne échoue aux portes de la finale B mais sa montée en puissance régulière tout au long du meeting doit l'encourager à perséverer. Quant à Francis Warnier il termine septième de la finale B.

 

Record battu!

C'est fait le record historique de 10'01''408 est tombé ce weekend. Après 20 km et 156 virages à une moyenne de 120,75km/h, Nobuhiro "Monster" Tajima est descendu sous cette barre fatidique en réalisant un temps de 9'51". Aux commandes de sa Suzuki SX4 Hill Climb Spécial, il devance Rhys Millen et son RMR Huyndai RMP850 qu'ils laissent à 18'. Jean Philippe Dayraut, Dacia Duster No Limit, pour sa première participation accroche une belle troisième place avec un temps de 10'17"707.
"Monster" qui estime que l'expérience prime sur cette épreuve, a laissé s'exprimer le potentiel de sa diabolique machine, exploitant au maximum ses qualités de puissance, de motricité le tout en  restant sur un peu plus de réserve dans les courbes et virages. Pour la dernière année sur cette surface mixte, le Japonais a été bien aidé par le goudronage de la dernière partie. Pas sur en effet que le record eu été battu s'il était resté en terre battue.
Côté Dacia, on peut se féliciter du résultat, même si l'objectif avoué était de battre le record ainsi que "Monster", mais peut être que la puissance était un peu juste. Déception en revanche pour Paul Dallebach qui et avec les 1307 ch de sa PVA03, s'imaginait le plus sérieusement du monde gagner cette course. Ces américains ne doutent de rien, c'est bien ça qui fait leur charme. A noter aussi, la performance de la Nissan Leaf de Chad Hord, 100% électrique (110ch), de série, à peine allégée qui termine à seulement 4 minutes du vainqueur. Nulement handicapé par le manque d'oxygène à ces altitudes importantes, l'équipage devance un bon paquet de machines bien plus impressionnantes et puissantes.

L'an prochain, le tracé mythique devrait, malheureusement,  proposer un parcour 100% bitume ce devrait changer passablement le visage de la seconde plus ancienne épreuve automobile (1916) aux Etats Unis d'Amérique.

Crédit photo: http://speedhunters.com

 

 

 

 

 

 

 

On va courir: Esperce

On va courir ce weekend la quatrième épreuve du challenge CORAC. Pour tout savoir sur cette épreuve:

Coordonnées Organisation:

Asa Comminges Sud Garonne.

12 rue Pascal

34340 Marseillan

06 09 39 98 10




Possibilté d'hébergements:

Hôtel le Garenne
61 rte Toulouse 31190 AUTERIVE
05 61 50 52 16

Le Delta
61 rte Toulouse 31190 AUTERIVE
05 61 50 52 16

Camping
Jongepier Adriaan-Cornelis
Le Gay 31550 GAILLAC TOULZA
05 61 08 45 37

Camping Municipal   
lieu-dit Tapio 09130 DURFORT
05 61 67 30 17

Liste des engagés: http://www.comite09.fr

Météo du weekend: http://france.meteofrance.com

 

Photo non contractuelle.

 

Dans la peau de: David & Thomas Anacleto

Le team Anacleto nous offre deux superbes caméras embarquées tournées lors de l'épreuve de La Frenaye. A voir!

David en finale: http://www.youtube.com

Thomas en seconde manche qualif: http://www.youtube.com

 

On va courir: La Frenaye

Dans tous les sports, il y a des "classiques". En autocross aussi. Ce weekend sur la piste Normande de La Frenaye s'organise la septième manche des championnats et coupe de France d'autocross et Sprint Car.
En perpétuelle évolution, cette année encore, l'organisation propose son lot de nouveautés et si la priorité de la dynamique Famille Delaunay reste les spectateurs, les acteurs n'ont pas été oubliés.
Les groupes électrogènes bruyants ont été supprimés puisque l'électricité a été installée, un goudronnage en règle, du sol du bâtiment dans lequel se déroule le bal  a été réalisé, les gradins spectateurs ont été améliorés et un site web a été créé.
Ces évolutions régulières sont initiées par cette famille de passionnés que sont Jack, le père président, et ses fils, Christophe et Romuald et une seule chose les motives, année après année: Toujours s'améliorer!  Mais sans bénévoles, une organisation serait orpheline et c'est près de 100 personnes qui seront présente le jours de l'épreuve, à se mettre en quatre, pour proposer un meeting de qualité aux spectateurs et réjouir les acteurs.
Côtés pilotes, si Romuald, champion de France 2003, est classé dans le carré magique du championnat, Christophe, champion de France 2003 et 2004, quant à lui roule pour le plaisir. Celui de faire rouler son Gembo sur quelques épreuves bien choisies. Là encore, ils ont des projets pour l'avenir et c'est sans nuls doutes qu'il seront, en plus d'organiser, à la pointe du combat et feront tout pour récolter un résultat chez eux. Quant aux six "nouveaux" pilotes, répartis dans différentes catégories, qui les ont rejoint dans l'association, ils donneront tout, afin de faire briller les couleurs du club de La Frenaye.

Pour une liste d'hébergements: http://www.autocross-france.net

Pour la liste des engagés: http://www.ofac.fr

Pour la météo: http://france.meteofrance.com