On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Elne: Premières impressions

Vous trouverez ici: http://www.autocross-france.net/Divers les premières images et réactions suite à cette superbe épreuve. La suite au fil de la semaine.

 

On va courir: Seelow

Pour tout savoir sur la quatrième épreuve du championnat d'Europe, c'est ici:

http://www.autocross-em.de

et là: http://www.mc-seelow.de

 

Autocross d'Albas: Hollyday on Quercy

Division 3 libre: Teddy Baudet aime Albas et Albas le lui rends bien. Pour l'occasion le champion d'Europe en titre a ressorti cette machine quasi mythique qu'est le Voisin Porsche et l'impose à Frédéric Lèches (Xtrem) et Emmanuel Ramos (Peters). Jean-Claude Guilhot (Propulsion S4) termine aux portes du podium et le toujours vert Roger Calvet, sur sa mono rouge, septième.Division 2, deux litres: Peu de concurrents dans cette catégorie mais heureusement que la quantité ne fait pas la qualité. Yannick Abadie cours peu mais bien. Il s'impose sur le circuit d'Albas au volant de sa superbe Peugeot 206. Florent Dias quand à lui est devenu l'homme fort du challenge CORAC en empochant encore une seconde place, après celle de Mazan. Ceux qui le connaissent le savent rapide, l'Albigeois Jérôme Viguier et son unique Porsche 914 monte sur la troisième marche du podium. Division 3, deux litres: Philippe Mercier s'impose en Division 3 deux litres devant le "gentleman driver" Christian Quentin, toujours heureux de rouler sur cette belle piste. Benoît Gobrecht surprenant pilote de ce début de saison 2011 confirme son excellente prestation avortée de la course de Mazan en montant sur la troisième marche du podium. Jérôme Roux aux avants postes en qualifications termine en 10ème position. Division 2 libre: La dernière création de Pierrot Saubiac aux mains expertes de Fabrice Fito n'a pas manquée sa première sortie. Le pilote de l'autocross des plages s'impose devant Emmanuel Filippa et Didier Gonella. Le vainqueur du Challenge CORAC 2010 toujours fidèle à sa vénérable Lancia Delta ferme la marche en terminant quatrième. Division 3 et 2 Sprint Car: Sur les 15 classés de la catégorie D3 sprint Car, Loris Assorin s'impose devant Julien Escarnot puis Vincent Gerveau et en D2 Jérémy Marcou devance Jérémy Latapie suivi du sociétaire de l'autocross d'Aydie Fabrice Zozo. Division 1 Sprint Car: Cédric Péres s'impose dans la catégorie la plus garnie de ce meeting d'Albas. Le Xtrem va bien, le pilote aussi et ils devancent tous deux Manuel Sanchez et l'excellent Fabien Lis Coves sur son originale machine dont je vous parlerais très bientôt. A noter l'encourageante neuvième place du jeune Nicolas Rouillard, transfuge de la Division 3 Sprint Car 2010 qui effectuait sa seconde course en Division 1.


 

On va courir: Elne

Pour tout savoir sur le côté sportif de l'épreuve c'est ici: http://www.ofac.fr

Coordonnées Organisation:
A.S.A. TERRE D’ELNE
23, rue Nationale 66200 ELNE
Tél/Fax : 04 68 22 07 60
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour le reste:
Hébergements:
Hotel Cara Sol
10 bd Illiberis 66200 ELNE
Tél: 04 68 22 88 76

Hotel Mar i Sol
8 r Auguste Rodin 66750 SAINT CYPRIEN
Tél : 04 68 37 31 00
fax : 04 68 37 03 11

Camping le Florida
rte Latour Bas Elne 66200 ELNE
Tél : 04 68 37 80 88
Fax : 04 68 37 80 76

Camping La Mignane
rte Bages D612 66200 MONTESCOT
Tél : 04 68 21 00 97

 

Championnat d'Europe: Les Français toujours à la pointe

Après cette troisième et lointaine épreuve de Musa, on peut dire que les prestations de Florent Tafani, troisième et d'Olivier Dufour quatrième sont encourageantes pour la suite des évènements. Moins "percutants", certes, qu'a St Martin Valméroux, il ne faut pas oublier que nos deux lascars découvraient la piste Lettone. Handicapé par des amortisseurs inadaptés, Olivier est rentré à la maison rassuré d'avoir fait ce qu'il fallait en sauvant les meubles.
"Ce qui est perturbant sur ce circuit, c'est le saut!
"Déjà le samedi, Wiely Albers a fait deux tonneaux ce qui m'a fait dire qu'il fallait faire gaffe!"
"Plus tard, Marek Stloukal en fera un par devant, cela confirme la difficulté. Moi, à la réception j'avais le châssis qui touchait par terre et comme je ne connaissais pas cette piste, l'absence de suspensions adaptées n'a rien arrangé."
"J'ai même pété une tête d'amorto au premier départ de la finale. Heureusement que j'en avais un de passe. Pas prévu pour les sauts mais nickel dans les appuis et la motricité ce qui m'a permis de terminer sur les talons de Florent après avoir échappé à la meute."
"Tu sais un bon ou mauvais résultat sur une course du championnat d'Europe tiens à peu de chose. Il suffit d'une erreur, d'un coup de roue ou d'un peu de chance pour que ta finale soit positive ou négative. Y a qu'a voir le weekend de John (Lagodny)!
En attendant, Florent Tafani rejoint le pilote de l'Alfa Racing en tête du classement provisoire. Le Luxembourgeois cité plus haut plonge à la cinquième place, Ondrej Musil et Vit Nosalek remontent dangereusement aux trois et quatrième.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas (enfin!) pour Francis Warnier que l'on avait laissé avec tristesse sur le carreau à la fin des essais de la manche française. Début de meeting mitigé avec un treizième temps retenu pour les essais et un abandon dans la première manche. Puis le dimanche deux quatrièmes positions ponctuées certes par un abandon mais un classement à la neuvième place en finale. Francis est comme çà, jamais battu et toujours excellent dans l'adversité et l'éloignement.

Vidéos : http://www.youtube.com/jarnovandemoosdijk

Images: http://musa.lv/multimediji/foto-galerija/view/115 et http://www.facebook.com

PS: Une erreur a été commise lors de la présentation de l'épreuve (parue le 17 mai) puisque j'avais annoncé la participation de Johnny Feuillade à cette épreuve de Musa. Le pilote Xtrem préférant se consacrer au championnat de France il avait annoncé sa non participation à cette épreuve à St Vincent des Landes . Merci de m'en excuser.