Arrivederci Maggiora !
Ce week-end avait lieu la dernière manche du championnat d'Europe d'Autocross 2010 sur le célèbre Pragiarolo de Maggiora (Italie).Près de 120 pilotes étaient présents et coté français : Teddy Baudet, Francis Warnier et Serge Buzard étaient les seuls représentants tricolores.
Si les titres de champion étaient déjà décernés en D3 et D3-A (Teddy Baudet et Ondrej Musil), la bagarre étaient ouverte en Division TAX et en D4 Junior. En D-TAX, Pleskovas, Brozek, Fejfar, Korshunov et Kvashnin pouvaient encore l'emporter.
En Division 3-A, Musil s'est imposé en champion, comme un champion devant un Lagodny qui n'a cessé de progresser tout au long de la saison, arrachant ainsi la seconde place du championnat à Hanak. Hanak n'a pu participer à la finale suite à son crash en 3ème manche. Buddelmeyer termine 3ème.
En Division 3, le week end commence mal pour les français : abandon de la course dès les essais pour S.Buzard. Casse durite turbo pour F.Warnier aux essais chronos et problème moteur pour T.Baudet en 1ere manche. Après de belles remontées, nos 2 français parviennent à se classer en finale B parmis les 40 concurrents de la catégorie. Une finale B de "prestige" avant pas moins de 5 champion d'europe présents : Bartos, Kerka, Baudet, Warnier, Van Rosmalen !!! C'est P.Bartos et T.Baudet qui empocherons le ticket de la Finale A. Dommage pour F.Warnier, casse de l'arbre de transmission dès le 2ème tour.
En Finale A, T.Baudet fera une belle remonté pour accrocher une honorable 3ème place juste derrière Mr Jaroslav Hosek et Turek.
En Division TAX, c'est Fefjar qui gagne mais le c'est le russe Alexendr Kvashnin qui s'offre le titre. La fiabilité de sa Clio made in Pro'Pulsion l'aura aider dans sa quête du Graal !
Classement Championnat d'Europe 2010 :
Voilà, le championnat d'Europe c'est fini... Arrivederci Maggiora ! A l'année prochaine.
< Précédent | Suivant > |
---|