On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Il FAIT BEAU A ISSOIRE...

Photo JafoIl fait beau à Issoire... Dans ce titre un peu simpliste se cache une "vérité vrai", la notre, celle là même qui nous fait courir de régions en régions, passionnés que nous sommes et qui hante nos nuits. Il fait beau à Issoire, il fait beau rouler, il fait beau se battre, il fait beau en découdre, il fait beau se rencontrer. Ce meeting est bel est bien devenu une "classique" comme disent les cyclistes. Une classique doublé d'un derby comme on dit au Rugby. Et comme chez les passionnés de ballons ovales, le sport, la convivialité et la bonne ambiance sont de mise. Bravo à l'équipe de Jacques Moniot, que lui et les acteurs de l'organisation de cette course soient remerciés comme il se doit de nous avoir offert un si bel événement. Merci aussi au président (et son équipe) du SEAC, qui sont présents, et qui ne laisse jamais dans l'ignorance un pilote de ce superbe challenge... Au SEAC on fait ce qu'il faut pour que ça marche, en souhaitant que cela puisse servir d'exemple. Personne dans la vie n'a la science infuse, mais refuser de voir la vérité en face, peut parfois ressembler à un manque de respect vis à vis de ses semblables.
Superbe cette victoire du sociétaire de l'autocross du Sidobre, beau frère de Sylvain Blachon et de son efficace Renault 5. Pourtant la concurrence était présente. Jean-Marie Léal, qui s'impose dans deux manches qualificatives, Luc Fransoret, tout content de découvrir Issoire et Eric Descout pour les principaux. En décollant, c'est le mot, de la seconde ligne, le Tarnais n'aura qu'à attendre la faute du pilote de la Mégane pour prendre la tête et la garder jusqu'au damier. Luc Fransoret, ne le lâchera pas d'une semelle mais la faute ne viendra pas. Il monte sur la seconde marche du podium, juste devant Jean-Marie Léal.
Après un départ mouvementé, qui laisse sur le carreau, Dominique Dubourdieu, Thierry Py, et David Guiraud, Pascal Millon s'offre une victoire aussi belle que sympathique. Le vainqueur du Challenge SEAC 2009 et 2010, Denis Bertrand, n'aura pas l'occasion de le contrer (abandon à la fin du premier tour), c'est Monsieur Photo Jafol'Ambassadeur, Bruno Moënne qui a la lourde tache de contrer les assauts d'un Philippe Rota déchaîné. Cédric Cuzin monte sur la troisième marche du podium expliquant à l'assistance présente son retour dans cette catégorie par: "Il y a plus de concurrence en D3 deux litres et j'aime ça!" Nous aussi... Petite déception pour Gilles Labrosse qui, pour "normalement" une dernière fois dans cette division termine à la quatrième place.
L'extra-terrestre à encore frappé, Julien Isnard à atomisé la concurrence. Derrière lui ça a bataillé ferme puisque Sébastien Chamoret n'a pas chômé pour tenter de rattraper la mégane BMW. Troisième place pour Stéphane Meyleu qui a ravi bien des gamins. Chapeau bas pour Messieurs Lozano et Nougayrède. Le premier nous a encore fait un festival, une démonstration de pilotage avec sa 405T16 et termine au pied du podium. Le second, pour sa victoire au challenge CORAC, pour ses 18 ou 19 courses de l'année (championnat de France, Corac, poursuite sur terre), pour sa régularité et sa ténacité. Preuve il en est que quand on le veut... J'ose espérer que ces deux là seront chaudement félicités lors de la remise des prix de leur challenge, surtout pour l'image qu'ils véhiculent.
Courses de folie en division 3 libre avec son lot de surprises. Thierry Cadeddu engagé sur la nouvelle machine de Gillou Labrosse, ne tarde pas à trouver le mode d'emploi puisqu'il s'impose dans deux manches qualifs (abandon en finale), Sébastien Dindeleux "dominateur" en manches casse en finale et se classe neuvième et démonstration de Franck Rubio qui fera "voler" son Saubiac tout le weekend. Bruno Guilliny s'impose finalement devant le sociétaire de l'autocross de plages quant au sympathique Antoine Machado il monte sur la troisième marche de ce bouillant podium.
Vincent Mercier revenu faire une pige n'a pas loupé le coche en D1 Sprint Car. Il s'impose à Cédric Pérez, efficace, et à Alan Durif qu'il est tout autant. Petit plateau en D2 mais qui n'a pas empêché Thomas Aumage de s'imposer face JP Collet et Raphaël Voeux. Chez les filles, Véronique Patier ne laisse que les miettes à ses camarades et superbe finale en division 3 qui voit Nicolas Rouillard devancer Maxime Buisson et Sébastien Maze.