Florian Poirier: Cap à l'Ouest...
Après avoir manqué de peu le podium du championnat de l'ouest en 2010 malgré une première victoire à Caden et une pôle à Fenioux, Florian Poirier fera tout cette saison pour améliorer ce résultat.
5 questions à un "futur" champion de 30 ans...
Quand et où as tu débuté?
J'ai commencé en UFOLEP en l'an 2000 pour terminer en 2007 ou j'ai remporté le titre de champion de Vendée en catégorie monoplace. Les saisons 2008 et 2009, mes débuts en FFSA, ont été deux années de transitions et d'apprentissages.
Quel est ton programme cette année?
Cette saison je fais le championnat de l'ouest en priorité avec des intrusions sur le championnat France à Mauron, Saint Vincent des Landes, La Frenaye, Saint Georges de Montaigu, Faleyras et Bourges.
Gardes tu la même monoplace?
Pas changement. Côté moteur avec un Honda k20, accouplé à une boite séquentielle Sadev, et un gros travail sur le châssis cet hiver. Nous avons bossé principalement sur le gains de poids et l'obtention du passeport FIA.
Quels sont tes objectifs?
Les objectif 2011 sont le podium au minimum sur l'ouest à la fin du championnat. Je l'ai loupé en 2010 car le classement ne prenait en compte que les 8 meilleurs résultats et moi je n'en avais que 7 suite a des soucis de santé assez embêtant jusqu'en avril.
Peux tu nous parler de ton équipe?
Julien est mon Saint Bernard et plus fidèle suiveur. Il veille sur le moi, m'assiste en mécanique, aidé de temps à autre par Sylvain et Aurélien qui s'occupe de la peinture.
Marjo, ma femme, ainsi que Lucie, la femme de Julien, s'occupent du moral de la troupe, de l'intendance et de la vie de notre site web :http://www.team-psa.fr
C'est Mathilde, une amie qui fait les resumés des courses.
< Précédent | Suivant > |
---|