On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Ce weekend à ST MARTIN VALMEROUX (15)

Après une ouverture du championnat endiablée à St Junien il y a 15 jours, une partie du " French Circus" va continuer à faire relâche et laisser les concurrents de la division 3 libre et division 2 libre en découdre à St Martin Valméroux. Si les pilotes de cette dernière vont participer à une course dites "classique", il n'en n'est rien pour ceux qui ont des monoplaces car ils vont devoir se frotter au gratin Européen.

Division 3 Libre ou Super Buggy.
On se souvient peu de la prestation l'an passé du Normand Patrick Lavenu, lors de la seule épreuve Européenne à laquelle il a participé. Un première ligne au départ de la finale mais un accrochage au premier virage l'avait privé d'un excellent premier résultat. Conscient qu'il lui faut marquer de gros points après son résultat quasiment blanc de St Junien, le pilote du Fast & Speed Honda aura à cœur de faire un bon résultat. La surprise pourrait venir du champion de France 1998 et 1999, Laurent Fouquet tant la machine et le pilote ont impressionné les habitués il y a 15 jours. Les solutions techniques adoptées et sont talent l'aiderons t-il à se démarquer? Le local de l'étape et organisateur aura lui aussi à cœur de briller devant son public qu'il régalera avec la mélodie de son Moteur Audi Compréssé. On dit souvent que le public est le 12 ème homme dans un stade, sera t-il les 20 chevaux supplémentaires qu'il faudrait déployer pour briller? Yohan Derume, champion de France de Sprint Car 2010, va sans nuls doutes faire parler la poudre en exploitant son Gembo V8 Cosworth aussi brutal que puissant. Seul un équilibriste et un metteur au point comme lui en est capable...

Division 3 Libre ou Buggy 1600
Une superbe victoire au Portugal dans ses bagages pour saluer le public de St Martin Valméroux voilà ce que ramène Olivier Dufour. C'est aussi avec un maximum de points au classement provisoire et une assurance telle, que le plus "entier" des pilotes Français  va débouler sur la piste Cantalouse. Dans son sillage s'il aspire et inspire Johnny Feuillade aussi bien qu'au Portugal, le spectacle sera au rendez-vous. Dans les rangs des "Supers Frenchies" Florent Tafani, Thomas Anacleto et son frangin David vont eux aussi se déchaîner. Le premier a prévu de faire ce championnat d'Europe, il connaît la piste de St Martin Valméroux  seuls les affres de la mécanique et de la course en peloton peuvent le contrarier. Le second a la jeunesse, l'impétuosité et le talent pour créer la surprise surtout que le troisième sera là pour le soutenir. Y aura t-il des surprises? Sans nuls doutes tant les meetings Européens décuplent la motivation et l'allant des pilotes. Viendront elles de Laurent Macouin, de Jérôme Makhlouf ou de Magali Charbonnier? A voir et à déguster.

Division 2 Libre
Finies les dominations à outrances de ces dernières années. La catégorie des voitures de tourisme quatre roues motrices est bel est bien la plus ouverte du plateau du championnat de France. Romuald Delaunay l'a emporté à St Junien mais à quel prix? Celui d'être constamment sur ses gardes car Nicolas Dubernet, Sébastien Mercier, Anthony Lanoë, Jacques Moniot et Thierry Rochereau sont à deux doigts de le remplacer. Le dernier cité, Thierry Rochereau s'était imposé l'an passé sur ce circuit de St Martin Valméroux. Récidivera t-il dimanche après midi? Rien n'est moins sur car le Girondin Nicolas Dubernet semble, mais d'un rien, le plus apte à redistribuer les cartes.

 

Pour tout savoir sur la seconde épreuve des Championnats d'Europe et de France: http://www.autocross-saintmartin.com

http://www.autocross-france.net/joomla/index.php/calendriers/europe/details/63-st-martin-valmeroux.html