VALRAS: FEUX D'ARTIFICE ET GUEULE DE BOIS
DIVISION 2. 2 litres. On lui aurait prédit à lui et son équipe qu’il ferait le troisième temps des chronos, qu’il remporterait toutes ses manches qualificatives et qu’il partirait en pôle vers 1h00 du matin, il ne l’aurait pas cru. Son équipe non plus. Après 4 ans d’arrêt, Fabrice Cabrol fait son retour. Pour le plaisir et uniquement le plaisir de participer à quelques courses. Il ne vise aucun championnat, aucun challenges, il ne les fera pas toutes, il n’en a pas le temps. Il a certes envie de gagner dès qu’il s’installe dans son bolide, normal c’est un rapide, mais pas à n’importe quel prix… Son respect pour le travail et pour sa machine sans doute... La Renault 5 jaune et noire, à la déco pas terminée et aux amortisseurs capricieux, se positionne à l’extérieur, il a le choix, il a la pôle. A l’extinction des feux l’auto, docile en ligne droite, décolle comme elle l’a fait tout au long de la journée. La bosse lui saute au visage, ses supporters hurlent, il vire en tête, c’est partit, feux d’artifice… Un tour plus tard, Didier Calmettes le passe, un long, très long, très, très long tour de plus et c’est… la gueule de bois. Laurent Martin puis Eric Descout, opportuniste, et c’est normal, le passe. La Porsche noire et l’alpine A110 s’échappent, feux d’artifice pour le podium…
DIVISION3. 2 litres. Quel beau final dans cette division. Sylvain Blachon troisième temps des essais, s’impose de main de maître lors des trois qualif mais au départ Eric Queyrel se présent à ses côtés à l’amorce de la bosse. Ce dernier vire en tête et la garde jusqu’à l’arrivée. Feux d’artifice. Le pilote du S2 orange se colle à ses basques se rapproche très près, pressé par l’équilibriste, Bruno Moenne. M l’Ambassadeur est vraiment un pilote hors norme, ses passages à couper le souffle sont de toute beauté, mais il n’est pas récompensé. Abandon. Gueule de bois. Denis Bertrand, encore un gros cœur celui là remonte même sur le duo de tête dans les derniers tours et monte sur la troisième marche du podium. Domi Dubourdieu. « Tu y est presque Domi ». A deux doigts. Mais ces doigts là, sont les plus longs… Feux d’artifice pour ta belle quatrième place. Feux d’artifice encore pour cette course explosive comme les pétards du 14 juillet pour Florent Julliard. Crédité du dernier temps des essais, ses manches seront faites de remontées spectaculaires. Heureusement pour certains que les manches ne faisaient que 5 tours… Ok je sort (gueule de bois pour moi)…
DIVISION 2. Feux d’artifice pour un trio. Moniot, Rubi, Fabre. Le premier, intouchable, il a osé à huit jours d’une manche du championnat s’engager dans une course régionale. C’est normal me direz vous, moi je répond osé, car plus tellement courrant de nos jours. Merci pour le spectacle Jacques. Franck. Quelle auto ! Et ces peintures de guerre qui lui vont à merveille. Chapeau encore, surtout pour ce sourire, ces quelques mots après l’arrivée. Pascal Fabre. Celui là, il a fait sensation. Une révélation. La Beetle et non seulement belle mais elle est en plus efficace et admirablement bien conduite. Gueule de bois pour Thierry Fabens et Yvan Wosnia…
DIVISION 3. Encore un trio remarqué et remarquable. Michel Dissegna, Christian Faur, Jérôme Rochas ont tourné dans un mouchoir de poche. Feux d’artifice en particulier pour Jérôme Rochas pour les sauts les plus hauts. Jean Noël Durif l’a eu plus difficile cette course, surtout en manche. Il finit tout de même à une belle quatrième place. Gueule de bois pour Eric Vallier. Les problèmes de freins avant l’ont empêché de faire un coup. Ce n’est que partie remise, c’est sur…
< Précédent | Suivant > |
---|