ELNE. FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2009
En DII 2L: Très belle finale avec un Roger Buisson qui prend les commandes d'entrée et qui à aucun moment ne les lâchera malgré les attaques de Jérôme Ladépêche. Cela a été un régal à regarder. Cette alpine verte n'est pas vice championne de France pour rien. A noter un Bibi Cabrol qui n'est toujours pas décider à gagner cette saison et qui a "ferraillé" tout le week-end : changement de boite samedi, embrayage pas au top.... Un souhait pour 2010, que Roger Buisson parte voir si en Championnat de France le ciel n'est pas aussi bleu même s'il va nous manquer beaucoup.
DII L. On a eu un super jacques Moniot pour sa dernière course (voiture vendue). Meilleur temps aux essais victoire en manches... Comme quoi se coucher à 9h cela à du bon. Petit soucis pour le champion de France dans la 2° manche, où il restera scotché sur la 1ere ligne l'obligeant à faire une remontée spectaculaire pour venir buter sur Thierry Fabens. Sur le départ de la finale Jacques prend le meilleur sur Romuald Delaunay qui n'est pas venu pour faire acte de présence. Delaunay va batailler durant les 7 tours pour aller ravir la 1ere place à Jacques. Malheureusement pour lui l'Issoirien n'a rien lâché et s'impose pour la 3eme fois en 3 courses. 3eme Sébastien Mercier sur la 206 à moteur Nissan et 4eme Jack Brinet.
En DIII 2L, 3 prétendants au titre: Anacleto/Labrosse/Lavenu. Aux essais surprise, meilleur temps pour Domi Dubourdieu devant Gilles labrosse. Domi qui remet ça dans la 1ere manche où il s'impose devant Medhi Bonnaud qui n'était pas à son aise. Cela a bouchonné pas mal du coté du pilote du Propulsion. Victoire pour David Anacleto aussi qui double Gillou Labrosse sur la ligne. En finale, on retrouve sur la 1ere ligne Patrick Lavenu, Labrosse et Anacleto suivit de Bonnaud, Dubourdieu, sylvain Blachon, Denis Bertrand, Dominique Arcas, Philippe Mercier et David Combes.....Il y a pire comme plateau. Sur le départ, le premier qui lâche à l'amorce du virage a perdu. A ce jeu, c'est Lavenu qui coupe en dernier et qui sortira du virage devant Anacleto et Labrosse. Anacleto bien décidé à en découdre avec Lavenu va attaquer aux fils des tours pour lui faire un super extérieur et venir s'imposer. Gilles lui ne pourra pas faire mieux que 3eme. A la 4eme place on retrouve Medhi Belle bagarre pour la 5eme place entre Dominique Arcas et Sylvain Blachon. Là aussi super extérieur de Sylvain qui aura galéré quelques tours avant d'y parvenir. Autre bagarre entre le 2eme du CORAC Domi Dubourdieu et le vainqueur du SEAC Denis Bertrand. Dommage pour Denis Bertrand car toutes ses tentatives se solderont pas un échec. Le vainqueur du CF en DIII 2L est Lavenu. Dommage pour les 2 autres qui n'ont pas démérité.
Plusieurs choses à retenir dans cette catégorie :
- le plus beau dépassement à l'actif de Denis Bertrand qui quand il fait l'extérieur ne le fait pas pour rien. A doubler, autant en doubler plusieurs. Chose pas simple quand les personnes à doubler sont Labrosse et Lavenu. Ca l'a fait et de superbe manière. Bravo !
- La phrase du Week-end "celui qui aurait du être champion de France aux vues de ce qu'il a fait c'est David Anacleto" dixit Gilles Labrosse. Je te rassure Gilles toi aussi tu méritais amplement le titre au regard de ta saison.
Petit mot à Domi : D'avoir voulu me mettre dans une poubelle juste avant la finale ne t'a pas porté chance. Tu y réfléchiras pour la prochaine fois.
Petit mot enfin sur le benjamin de la catégorie à savoir Nicolas Bertrand. Lui aussi a vendu chèrement sa peau. Malheureusement pas de finale à la sortie mais une très belle première saison pour Nicolas avec déjà beaucoup de sensations et de souvenirs. A coté de moi, se trouvait un supporter du clan Bertrand qui n'a pas été avare d'encouragements tout au long de l'après midi. Nicolas, tu pourras dire à ton frère qu'il a de la voix.
DIII L : Qui de Rigaudière et de Tafani champion de France ? La messe sera dite dés le tour de chauffe de la finale où Tafani sera contraint à l'abandon (levier de vitesse). Sur le départ Christophe prend le meilleur sur Roger Calvet suivit de Moreton et de Dufour. Malheureusement pour Rigaudière il sera contraint à l'abandon laissant le champ libre à notre Roger national. Derrière belle bagarre entre le speed car de Moreton et le Raptor de Dufour. Dommage pour Guy Moreton car Olivier Dufour était dans un super jour. Attaques à tout va et ce qui devait arriver arriva. Après s'être débarrassé de Guy Moreton, Olivier Dufour va fondre comme neige au soleil sur Roger Calvet. Il ne fallait pas un tour de plus. « Tu as eu plus que chaud aux fesses Roger ! ». Première victoire de Roger en Championnat devant Dufour, Moreton et Delort. Très beau cadeau d'anniversaire pour monsieur Olivier Hot.
Félicitations à tous les vainqueurs de l'épreuve, du CF, du CORAC et du SEAC. Félicitations à tous les pilotes qui sont venus à Elne. Félicitations à l'organisation.
< Précédent | Suivant > |
---|