On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

MAURON PLUVIEUX, AUTOCROSS HEUREUX

Division 3 libre.
Photo jafoDe mémoire de passionnés, il y a bien longtemps que la catégorie reine n’avait pas présenté autant de machines. On peut aussi se féliciter des nombreuses nouveautés et de la qualité de l’ensemble du plateau car avoir la quantité c’est bien, avoir la qualité c’est mieux.
Florent Tafani est un pilote patient. Très bien classé pendant les qualifications, le pilote Camotos a su profiter du couac du départ (qui laisse Olivier Dufour et Johnny Feuillade sur le carreau)  puis de la casse de la transmission de Christophe Rigaudière pour s’imposer. Pourtant après le décollage du Fast & Speed bleu l’assistance présente pouvait penser que la victoire était dans la poche. Malheureusement, la mécanique en a décidé autrement, mais rarement le « Cantalou » a par le passé, montré une telle soif de gagner… L’enfant du pays, Valéry Moulineuf monte sur une V.Moulineuf VS C. Delaunay / Photo Jafotroisième marche du podium largement méritée. Auteur d’une superbe remontée le pilote Mauronais n’a vraisemblablement pas douté du meeting. Moins discret, sur la piste s’entend, Thomas Anacleto a fait un festival en qualification. Le Peters tricolore en a surpris plus d’un et monte sur une quatrième marche méritée. Membre de  "l’écurie Espagnole Speed Car", Guy Moréton n’a pas démérité. Embêté par la technique en manche qualificative le Stéphanois termine cinquième juste devant Christophe Delaunay et son Gembo Nissan. Roger Calvet (7) a pas mal galéré ce week-end, il devance l’une des révélations du meeting, Yannick Richard. Pilotant l’ex- Peters de Thomas Anacleto, le pilote Breton n’était pas peu fier de se bagarrer avec le doyen des pilotes d’autocross. Yannick a beaucoup de respect pour Roger et il était presque B. Stubbe / Fast & Speed Honda / Photo Jafoétonné de lutter avec lui. Patrick Lavenu qui étrennait son nouveau Fast & Speed rentre 9 devant Johnny Feuillade. Ce dernier doit regretter l’échauffourée du premier virage car sa démonstration tout au long du meeting a été impressionnante. Le nouveau Speed Car bimoteurs est bien né et voici un client supplémentaire. Quand aux autres, comme à chaque fois il y a eu des galériens comme Patrick Lamotte, Yves Marie Dayot, Laurent Macouin, des réguliers comme Michel Gardien, Jacky Hubert, Christophe Makhlouf des « qui découvraient » une machine ou une catégorie comme, Alan Terroitin, Gérard Amiot, Greg Addenet, Nico Moisy, ou encore des poissards comme Dany Lévèque et des « qui ont beaucoup d’espoir » comme Francis Warnier, des « qui doivent être très déçu » comme Jérôme Makhlouf, des « qui ont fait un tonneau comme Joël Leblond et enfin des « qui doivent être sur un nuage » comme Nico Briand…
Un petit mot sur celui qui devait être l’attraction de ce week-end de Pascal, le jeune Allemand Bernd Stubbe. Partit dans le paquet aux essais, il accroche dans seul tour « clair » une troisième place provisoire. Il remporte sa première manche qualif et on aurait aimé qu’il aille jusqu’au bout…