On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Archives 2010

Un avant gout des vacances et des coups de soleil...

Après le 4-0 d'Elne en faveur du SEAC, on a un leger mieux avec un 3-1 malheureusement toujours en faveur du SEAC Je plaisante.
Bien sur tout le monde est frustré de l'absence de finale du au retard pris dans la journée et les plus malheureux sont l'équipe organisatrice de l'autocross des plages. Car vu ce qui c'est passé durant les trois manches le spectacle s'annonçait splendide. Mais bon. Pour tous ceux qui étaient là on a eu un énorme plateau (pratiquement 200 pilotes) et peu d'équipes organisatrices peuvent se venter d'avoir cela.

Photo JafoEn DII 2L les Léal, Descout, Martin, Cabrol, Quintane, Darson.... ont répondu présents. Meilleur temps aux essais pour la sublime mégane de Jean Marie Léal. Victoires en manches de Léal, Cabrol, Martin, Descout.... A l'arrivée victoire de Léal devant Martin et Descout.
Bibi, la victoire quand tu veux !!!!!Pourquoi pas Empeaux ?

 

 

 

 

 

Photo JafoEN DII L, quel spectacle !!!! Que demander de plus que les superbes virages tout en technique de la Ford Cosworth de Franck, que l'efficacité de Julien Isnard qui met sa Mégane où il veut, que le talentueux Sébastien Chamoret au volant de cette magnifique Mini qui est de plus en plus fiable.... Derrière ce trio infernal, les Fabre, Chamayou, Vanara n'ont pas démérité. Meilleur temps aux essais pour Isnard devant Rubi. A noter que que lors de la 2eme séance, on n'a pas pu les départager. La plus belle manche du weekend pour moi est la 3eme manche avec le duel Isnard/Chamoret où sur le départ Julien se loupe et sort 4ème aprés le saut alors que Sébastien Chamoret caracole en tête mais malheureusement Julien Isnard grand compétiteur ne lâche rien et amorce une remontée phénoménale pour venir ravir la victoire sous le drapeau à damiers à Sébastien Chamoret. Là on se dit que s'il y avait eu une finale il y aurait eu le feu. Le vainqueur est Julien Isnard qui c'est imposé dans toutes ses manches ainsi que les essais devant Franck et Sébastien Chamoret. 2 coups de coeur : le premier pour le trio infernal dont je viens de parler car tous les trois mérités de gagner. Le 2eme coup de coeur pour Thierry Lozano au volant de la 405 qui nous a fait des passages sur la bosse "énormes". Malheureusement pour lui un embrayage capricieux l'empêchera de nous régaler davantage. Ce n'est que partie remise.

 

 

Photo JafoEn DIII 2L que feront les Roux, Dubourdieu, Py, Mercier devant l'armadat du SEAC ???? Ils se donneront à 120 % ce qui ne sera pas efficace face aux Queyrel, Bertrand, Rota, Moenne, Monnier, Vidal et compagnie.... Je vous l'avais dit , il fallait crever les roues d'Eric Quérel et tordre le coup à Denis Bertrand (Nico heureusement que ton père avait mal à un bras. Qu'est ce que cà aurait donné s'il avait été à 100 % )
Meilleur temps pour Eric Queyrel devant Denis Bertrand. 4eme temps de Jérôme Roux et le 6eme temps de Thierry Py.
A noter le festival de Nicolas Bertrand durant les essais. On a eu droit à de belles figures de style. Et dire qu'avec un jeune pilote inexpérimenté du nom de Sylvain B, on disait le plus grand bien de toi Nico. Là aussi de très très belles manches très disputées. Avec victoires notamment de Queyrel, de Bertrand de Py... Un Bruno Moenne qui aux fils des ans se bonifie comme le bons vins. Un Philippe rota trés en cannes, un Philippe mercier qui malgré un "petit" moteur sera toujours dans les bons coups, un Domi très méritant (difficile de gérer sa propre course et celle de son fils). Un départ de 3eme manche très chaud entre Moenne/Mercier/Rota avec peut être un faux départ de Bruno Moenne au détrimant de Philippe rota. Mais bon comme on dit, pas vu pas pris. A l'arrivée victoire de l'imperturbable Queyrel devant Bertrand et Rota. Coup de cœur chauvin dans cette catégorie pour la très belle victoire en manche de notre Thierry Py national.

Photo JafoEn DIII L, s'il y avait eu un lautocross personne n'aurait pronostiqué le vainqueur à par peut être son épouse. Plateau très intéressant avec les Buffin, Delort, Machado, Rochas, Rubio, Guilhot, Thouvarecq, Guy Moreton.... Abandon dès les essais de Michel Delort sur casse. Victoires en manches de celui qui revit depuis qu'il a abandonné son mythique propulsion à moteur Porsche à savoir Antoine Machado. Qui est le pilote du CORAC qui c'est imposé ce weekend ??? Rubio! Non car Franck a frolé la cata à 2 reprises ce qui ne l'a pas empêche d'être très performant. Antoine Machado, non plus malgré ses 2 victoires en manche. Le vainqueur est Lionel Montfort sur un châssis Saubiac à moteur Nissan. Gros, gros meeting de Lionel. Je me demande s'il n'était pas dopé. Il a été trés impressionnant. Pour beaucoup ce nom ne dit rien, mais le jeune homme c'est armé et les résultats arrivent enfin. Car au niveau "mascagne" il est pas mal lui non plus. Alors un énorme bravo à Lionel en espérant qu'il y en aura d'autres.

Bonne continuation aux pilotes du SEAC, ainsi qu'aux pilotes qui font le CF et qui sont venus partager ce moment avec nous notamment Roger, Sylvain et Guy Moreton (malheureux durant la 3eme manche : roue arrachée). Un gros bravo à l'équipe de l'autocross des plages pour le travail accompli. Aucun autocross n'est parfait, la critique est facile, s'impliquer dans une organisation c'est autre chose. Donc bravo.

 

NICO DUBERNET à ST MARTIN

Photo NellyNicolas Dubernet joue placé cette saison. Très régulier, il est régulièrement sur ou au pire aux portes du podium. Après une pôle, une première place suivi d’une cinquième lors des manches qualificatives, le pilote Girondin monte pour la troisième fois de la saison sur la seconde marche. A quand la première ?

 

THIERRY ROCHEREAU LE VENDEEN VOLANT

Photo NellyLe meeting de Saint Martin Valméroux a offert aux afficionados d’autocross de jolies surprises avec les victoires de Thomas Anacleto et de Thierry Rochereau. Pilotant l’une des plus belles autos du plateau de la division deux libre, Thierry Rochereau s’impose après une cinquième et une seconde place en manche qualificative (quatrième aux essais). La belle Citroën C4 et ce pilote Vendéen spectaculaire méritaient une belle victoire. C’est fait.

 
Plus d'articles...