On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Ce weekend à ST MARTIN VALMEROUX (15)

Après une ouverture du championnat endiablée à St Junien il y a 15 jours, une partie du " French Circus" va continuer à faire relâche et laisser les concurrents de la division 3 libre et division 2 libre en découdre à St Martin Valméroux. Si les pilotes de cette dernière vont participer à une course dites "classique", il n'en n'est rien pour ceux qui ont des monoplaces car ils vont devoir se frotter au gratin Européen.

Division 3 Libre ou Super Buggy.
On se souvient peu de la prestation l'an passé du Normand Patrick Lavenu, lors de la seule épreuve Européenne à laquelle il a participé. Un première ligne au départ de la finale mais un accrochage au premier virage l'avait privé d'un excellent premier résultat. Conscient qu'il lui faut marquer de gros points après son résultat quasiment blanc de St Junien, le pilote du Fast & Speed Honda aura à cœur de faire un bon résultat. La surprise pourrait venir du champion de France 1998 et 1999, Laurent Fouquet tant la machine et le pilote ont impressionné les habitués il y a 15 jours. Les solutions techniques adoptées et sont talent l'aiderons t-il à se démarquer? Le local de l'étape et organisateur aura lui aussi à cœur de briller devant son public qu'il régalera avec la mélodie de son Moteur Audi Compréssé. On dit souvent que le public est le 12 ème homme dans un stade, sera t-il les 20 chevaux supplémentaires qu'il faudrait déployer pour briller? Yohan Derume, champion de France de Sprint Car 2010, va sans nuls doutes faire parler la poudre en exploitant son Gembo V8 Cosworth aussi brutal que puissant. Seul un équilibriste et un metteur au point comme lui en est capable...

Division 3 Libre ou Buggy 1600
Une superbe victoire au Portugal dans ses bagages pour saluer le public de St Martin Valméroux voilà ce que ramène Olivier Dufour. C'est aussi avec un maximum de points au classement provisoire et une assurance telle, que le plus "entier" des pilotes Français  va débouler sur la piste Cantalouse. Dans son sillage s'il aspire et inspire Johnny Feuillade aussi bien qu'au Portugal, le spectacle sera au rendez-vous. Dans les rangs des "Supers Frenchies" Florent Tafani, Thomas Anacleto et son frangin David vont eux aussi se déchaîner. Le premier a prévu de faire ce championnat d'Europe, il connaît la piste de St Martin Valméroux  seuls les affres de la mécanique et de la course en peloton peuvent le contrarier. Le second a la jeunesse, l'impétuosité et le talent pour créer la surprise surtout que le troisième sera là pour le soutenir. Y aura t-il des surprises? Sans nuls doutes tant les meetings Européens décuplent la motivation et l'allant des pilotes. Viendront elles de Laurent Macouin, de Jérôme Makhlouf ou de Magali Charbonnier? A voir et à déguster.

Division 2 Libre
Finies les dominations à outrances de ces dernières années. La catégorie des voitures de tourisme quatre roues motrices est bel est bien la plus ouverte du plateau du championnat de France. Romuald Delaunay l'a emporté à St Junien mais à quel prix? Celui d'être constamment sur ses gardes car Nicolas Dubernet, Sébastien Mercier, Anthony Lanoë, Jacques Moniot et Thierry Rochereau sont à deux doigts de le remplacer. Le dernier cité, Thierry Rochereau s'était imposé l'an passé sur ce circuit de St Martin Valméroux. Récidivera t-il dimanche après midi? Rien n'est moins sur car le Girondin Nicolas Dubernet semble, mais d'un rien, le plus apte à redistribuer les cartes.

 

Pour tout savoir sur la seconde épreuve des Championnats d'Europe et de France: http://www.autocross-saintmartin.com

http://www.autocross-france.net/joomla/index.php/calendriers/europe/details/63-st-martin-valmeroux.html

 

Ce Weekend à BELLEGARDE (30)

Actualité serré en ce weekend de Pâques avec l'ouverture du Challenge SEAC.

Pour découvrir les forces en présence, un seul site: http://patrice.gaasch.pagesperso-orange.fr

Et pour vous y rendre: http://www.autocross-france.net/joomla/index.php/calendriers/details/65-bellegarde.html

 

ST JUNIEN - autocross

Source: http://www.ofac.fr

Championnat de France D3 Libre
Avec le retour de Laurent Fouquet et la participation du champion d’Europe 2010, Teddy Baudet, on s’attendait à un bouleversement de la hiérarchie. Florent Tafani signe la pôle position devant Laurent Fouquet, Thomas Anacleto, Johnny Feuillade et Patrick Lavenu. Le lyonnais, Tafani s’offre les trois manches qualificatives, Laurent Fouquet s’offre celle du samedi alors que le normand Patrick Lavenu remporte les deux autres manches qualificatives du dimanche. Florent Tafani s’élance en pôle de la finale aux cotés de Patrcik Lavenu et Thomas Anacleto, Johnny Feuillade et Laurent Fouquet constituent la deuxième ligne. Après un deuxième départ lors de cette finale, Florent Tafani et son Camotos RC4 s’imposent devant un Thomas Anacleto (Peters) qui n’aura rien lâché. Laurent Fouquet complète le podium tandis que Johnny Feuillade et David Anacleto terminent respectivement quatrième et cinquième.



Championnat de France D2 Libre (voitures quatre roues motrices) :
Auteur de la pôle position devant Guy Moreton (Peugeot 207) et Romuald Delaunay (Renault Mégane), c’est tout logiquement que le champion sortant, Sébastien Mercier fait figure de favori. Pourtant le pilote de la 206 ne parviendra pas à s’imposer en manche qualificatives. C’est le girondin, Nicolas Dubernet et sa Clio III qui s’élance en pôle position de la finale aux cotés de Romuald Delaunay et Sebastien Mercier. Jean-Claude Quéraud, le local de l’équipe partira en deuxième ligne avec Stéphane Genet. C’est Romuald Delaunay (Renault Mégane) qui prend la tête dès le départ et qui ne la quittera pas, il s’impose devant Nicolas Dubernet, Guy Moreton, Jacques Moniot (Nissan Micra) et Sebastien Chamoret (Mini Cooper).

 

 


Coupe de France D3-2litres (Buggies deux roues motrices) :
En réalisant la pôle position, Bastien Lavenu créait la surprise aux commandes de son Fast&Speed. Vainqueur des trois manches qualificatives il s’élance en pôle tout comme Germain Boucé (Fasy&Speed). La bonne surprise viendra d’un troisième normand Nicolas Guillon (BG16) qui après deux ans d’absence signait ce weekend son retour à la compéition. Auteur du meilleur départ, Germain Boucé s’impose devant Nicolas Guillon et Bastien Lavenu.  Sylvain Blachon (Fast&Speed) prend la quatrième place tandis que le vice champion de France, Mehdi Bonnaud (Propulsion) termine cinquième après un weekend compliqué.

 

 


Coupe de France D2-2litres (voitures deux roues motrices) :
Vainqueur de la coupe de France 2010, Noam Lagarde faisait figure de favori au volant de sa Porsche. Il allait devoir compter avec le pilote local Frédéric Vergniault, la nouvelle monture de Jérôme Ladépêche (Peugeot 207), la présence de Roger Buisson. Auteur de la pôle dès les essais qualificatifs, Noam Lagarde remporte ses trois manches qualifs. Vergniault au volant de son Opel Tigra remporte les deux premières mais doit laisser la troisième à Guy Julien (Renault Clio). Noam Lagarde partit en pôle de la finale, l’emporte devant Frédéric Vergniault et Claude Panneau le deux-sévrien. Guy Julien termine quatrième devant le surprenant Fabrice Alno (Toyota).

 

Olivier Dufour donne le ton...

Olivier Dufour a frappé fort ce weekend au Portugal. En s'adjugeant les trois premières places de ses manches qualificatives et la première de la finale, il donne le ton et explique par la manière au gratin Européen qu'il va falloir compter sur lui cette saison. "Elle est trop facile à conduire cette machine!" me confiera le pilote du châssis Alfa Suzuki alors qu'il fait route vers sa base. Dans le camp des tricolores, Johnny Feuillade récolte un superbe résultat avec cette seconde place et a du surprendre plus d'un habitué de ce championnat d'Europe décrochant la pôle du samedi. Encourageante septième place de Florent Tafani qui après un troisième temps aux chronos reste très régulier en qualifications, trois fois sixième et qui va certainement faire beaucoup mieux à St Martin Valméroux ce weekend. Meeting de labeur en Super Buggy pour Francis Warnier et Gaby Chabanon avec de très honorables places en manches qualificatives et en finale B.

Vidéos et résultats sur: http://www.offroad.web.pt

 

DECES DE PAPY LULU...

C’est bien triste nouvelle que j’ai à vous annoncer.
Papy Lulu vient de nous quitter cette nuit. Papy connaissais depuis début mars de gros soucis de santé, la mécanique était à bout de souffle m’avait Il confié. Papy avait commencé à courir début des années quatre vingt dix, bien connu sur tous les terrains de France la 5 turbo avait posé ses roues partout aussi bien en championnat que dans les trophées. C’était un bon copain toujours prêt à rendre service, et qui n’était pas le dernier pour la 3° mi temps. Déjà à St Junien cela nous avait paru drôle de pas voir le camping car. Vous avez été nombreux à prendre des nouvelles de sa santé, malheureusement nous savions déjà que c’était une question de temps.
Je pense pour ma part qu’il a eu raison de se faire plaisir avec sa passion jusqu’au bout, n’en déplaise à certains penseur "Il n’avait plus sa place sur la piste".

Bien sur toute la grande famille Auto-cross partage la peine de la famille, à sa compagne Thérèse, son fils Christian, ses filles Michelle et Caroline, ses petits enfants, ainsi qu’a toute sa famille nous présentons nos plus sincères condoléances. La date des obsèques n’étant pour l’instant pas encore arrêtée, je vous tiendrais au courant .