On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

On va courir: Saint Vincent des Landes

Troisième épreuve du championnat de France et seconde épreuve du championnat de l'Ouest.

Les engagés: http://www.ffsa.org

Localisation (Longitude x Latitude) : 47.658284 x 1.482918

Coordonnées Organisation:
AUTO-CROSS DE L'OUEST
49 RUE DE LA GARE 44590 ST VINCENT DES LANDES 
TEL/FAX 0240553930 
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Website:http://auto-cross-saintvincent.pagesperso-orange.fr

Prévisions météo: http://france.meteofrance.com

 

On va courir: Saint Junien

Seconde épreuve du championnat de France

Liste des engagés: http://www.ffsa.org

Localisation (Longitude x Latitude)
: 45.89727 x 0.934707


Coordonnées Organisation:
M. Luc Béal
Les Amonts
16420 Brigueuil
Tél: 05.45.71.06.89
Fax: 05.55.37.77.31

Prévisions météo: http://france.meteofrance.com

 

On va courir: Mauron

Pas moins de 16 engagés dans la catégorie reine Super Buggy vont croiser le fer lors de ce meeting d'ouverture Mauron. Si les cadres sont bien entendu présents, on remarquera, avec plaisir, les retours de Laurent Fouquet (Fouquet Honda), de Jean-Paul Lebrun (Gembo Kawasaki) et le changement, attendu de catégorie d'Anthony Lanoë sur un Fast & Speed.  En Buggy 1600, on fait le plein avec  l'engagement de 28 enragés... A noter que la catégorie comprendra 11 marques de châssis différentes chose rarement, ou jamais, vue lors de la création d'une nouvelle catégorie. Ça déborde d'engagés, en Super Sprint, 55, en Junior Sprint, 40, tout comme en Maxi (40). Joli plateau de pilote en Maxi tourisme avec tous les ténors dans les starting-block. Côté nouveauté on relèvera la présence du quadruple champion de France, Benoît Morel qui fait une infidélité au Rallycross. Chez les Sprint Girls, 19 concurrentes ont décidés de prendre le départ. Quand au coup de cœur de votre serviteur, il va à la catégorie Buggy Cup et ses 36 engagés.

Liste des engagés: http://www.ffsa.org

Tout le reste: http://www.autocross-france.net

 

Mauron en bref.

Super Buggy: Si Sébastien Dindeleux (Mac2) et Laurent Fouquet (Fouquet) étaient donnés favoris, restait encore à deviner l'ordre d'arrivée. Après un duel à distance lors des manches qualificatives, l'avantage à été pris par le savoyard qui en plus de cette victoire avait été le plus rapide aux essais chronométrés. Étonnante et très belle performance du toulousain Rémy Thouvarecq qui place son illustre Gembo Porsche à la troisième place.

Buggy 1600: Maxim Rigaudière (Alfa Racing) est donc devenu le premier vainqueur de cette nouvelle catégorie au parfum européen. Parti comme un boulet de canon de la seconde ligne, le cantalou s'impose après avoir creusé un écart certain. Belle montée en puissance de Sébastien Boucard (Propulsion S4) qui s'est immiscé progressivement dans la hiérarchie du meeting. Avec cette seconde place il accroche là son meilleur résultat en championnat de France. Yohan Derume, revenu à ses premiers amours avec un Camotos RC4, a joué aux avants postes tout le meeting. Malgré une pôle en finale, il termine à la troisième place sans possibilité d'attaquer son prédécesseur suite à des problèmes de lunettes.
Super Sprint: Retour remarqué pour Olivier Barré (Kamikaz) qui s'impose pour la première fois en Super Sprint, malgré une concurrence très relevée. Premier podium pour le châssis Squal Car avec cette seconde place de David Drouin et une motivation à toute épreuve. Vincent Mercier (Camotos), parti de la seconde ligne, clôture le podium et devance les 12 autres qualifiés de cette finale endiablée.

Maxi tourisme: Le duel, Thierry Rochereau (Citroën C4) vs Jacques Moniot (Nissan Micra), tourne à l'avantage du second cité à mi-course. Le pilote Clermontois, ensuite, ne fait que dérouler pour empocher une probante victoire. Thierry Rochereau, menacé un temps par le bouillant Stéphane Genêt a tenu bon d'autant que le pilote de la 206 est pénalisé pour départ anticipé et doit laisser la place au Girondin, champion de France sortant, Nicolas Dubernet.

Buggy cup: David Schwinnen (Fast & Speed) après un départ parfait s'impose haut la main lors de cette finale. Il est accompagné, sur ce premier podium de la saison, par Aymeric Martineau et son Roscross qui progresse. Un temps indécise, la troisième place est acquise, après une belle bagarre avec Christophe Perrichot (Peters), par Bastien Lavenu et son Fast & Speed.

Tourisme Cup: Motivé comme jamais, Noam Lagarde (Alpine A110) n'a laissé que des miettes à ses adversaires en dominant, des essais à la finale, avec une facilité déconcertante. Le second, Nicolas Guillon (Renault Clio), a changé de catégorie, et doit en conclure que bien lui en a pris.  Loïc Brissaud (Renault Mégane) n'a pas perdu sa pointe de vitesse depuis l'an passé et termine troisième.

Sprint Girls: Duel intense entre  Catherine Le bihan (BRC), Elisa Chevillon (Camotos), et, surprise, Jessica Gustin (Artisanal) qui s'échangeront la première place lors de la finale. L'arrivée est dans cet ordre et sous les félicitations du public.

Maxi Sprint: Grosses bagarres dans la "baby" division sprint car. Première épreuve et première victoire pour Aban Vigot (Camotos) qui devance Loïc Maulny (Roscross). Le champion sortant, Pierre Deffains (Camotos), malgré une pôle en finale échoue à la troisième place. Remontée remarquée de Ludovic Cornille (Camotos) qui part de la neuvième place pour terminer au pied du podium.

Junior Sprint: Tel un Noam Lagarde en Tourisme Cup, Corentin Aubrée (Roscross) à dominé de la tête et des épaules ce meeting de Mauron. Pôle, manches qualificatives et bien entendu finale ont "certifiées" le jeune champion auprès des spécialistes. Alexandre Lanoë (Panthera) et Teddy Berteau (Camotos), un temps à la lutte, l'accompagnent sur le podium.

 

Nouveauté 2014: Le Kamikaz 2

Les châssis Kamikaz c'est Planet Kart Cross. Planet Kart Cross c'est Stéphane Laurent. Et Stéphane, quand on lui demande de présenter sa nouvelle création, il est intarissable. Vous vouliez tout savoir sur ce nouveau châssis de la planète Sprint car? Ben voilà...

Cinq ans après le lancement du tout premier châssis Kamikaz, la société Planet Kart Cross prépare le renouvellement de sa gamme de Kart-Cross/Sprint-Car avec le lancement de plusieurs prototype du Kamikaz 2.
La première machine qui est sortie d'usine pour la phase de tests est celle de notre pilote officiel Xavier Bauer qui a souhaité relever le défi.  Nous allons, ensemble, développer la machine pour qu'elle donne le maximum en Coupe de France Super Sprint 2014.
Notre cahier des charges était clair avec l'amélioration des performances en motricité et maniabilité, simplification de la conception du véhicule pour le gain de poids et la facilité de réglage, création d'une carrosserie dans l'esprit du Kamikaz 1, avec de l'agressivité en plus, et le plus important, la réduction des coûts, matériel de qualité, afin d'obtenir un tarif très compétitif.
En plus de ces objectifs, nous avons conservés nos idées premières, adaptation possible à toutes catégories Ufolep et FFSA (nos machines de développement vont évoluer sur les 2 fédérations), grande facilité d'évolution sur les supports moteur et pont facile à inter-changer, larges possibilités en choix d'amortisseurs, mais aussi réglages plus faciles en position de pilotage, réglages simples et efficaces à tous les niveaux. Pour résumer, nous voulions une machine fiable, performante, facile à conduire et aussi facile à revendre pour envisager toutes les modifications possibles sans meuler!
Les nouveaux tarifs attractifs des châssis, toujours disponibles en kit de base ou complets, seront dévoilés à la première course du championnat à Mauron, pour une diffusion à partir de cet été.  Nos ambitions sont bien entendu de diffuser le Kamikaz 2 à travers les championnats régionaux français toutes catégories confondues, mais également d'attaquer les championnats étrangers sur lesquels nous commençons déjà à obtenir de très bons résultats. Une autre évolution de châssis est également prévue très rapidement en version spéciale "flotte de location" pour les loueurs en stages de pilotes. Tout comme l'année passée, Xavier Bauer évoluera avec une transmission SM2T mise au point par la SADEV et des amortisseurs EMC Suspensions GP4-R.
Pour les pilotes futurs intéressés, Planet Kart Cross dispose de 2 chassis Kamikaz 2 pour la location en compétition : 1 Super Sprint (Ufolep ou FFSA) et 1 Maxi Sprint (FFSA uniquement) que nous louons avec ou sans assistance.