On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

On va courir: Is sur Tille

A quelques encablures de la fin de cette saison endiablée, la tension monte chez les leaders de la plupart des catégories. Stress et chaleur torride seront au menu du superbe circuit d'Is sur Tille et tempête dans les casques des meilleurs, qui n'auront pas droit à l'erreur...

En division 3 libre, la lutte va être belle car si Laurent Fouquet fait encore figure de favori il aura fort à faire face à la concurrence habituelle. Talonné par Johnny Feuillade et Sébastien Dindeleux au classement provisoire, ce duel à trois risque fort d'être arbitré par un quatrième larron, champion d'Europe en titre, Olivier Dufour, qui refait une apparition, dans une épreuve "exclusive" championnat de France, ayant pour but de préparer l'épreuve de St Igny de Vers qui aura lieu mi-septembre. Superbe plateau, tant en quantité, 33 engagés et 16 marques châssis différentes, tant en qualité.

Cela va être chaud aussi en division 2 libre. Sébastien Mercier et Romuald Delaunay sont à la lutte pour la place de second au classement provisoire et connaissant leur tempérament ils ne se feront aucuns cadeaux. On voit mal en tous cas ce qui pourrait faire chuter le leader Anthony Lanoë si ce n'est la malchance. Ce dernier en a largement été victime par le passé et celle-ci l'a heureusement abandonné. Il a donc le choix. Soit jouer placé et laisser ses rivaux en découdre, soit aller chercher la victoire pour tenter de les distancer. La balle est dans son camp...

Gros plateau là encore en division 3 deux litres et une lutte au sommet prometteuse entre Stéphane Mazzoléni et Bastien Lavenu. Si le premier cité semble être l'homme de la saison 2012 dans cette catégorie, des "éléments perturbateurs", sportivement parlant, peuvent rapidement chambouler les premières places du championnat. Des garçons comme Benoît Drouin, Florent Vincendeau ou David Schwinnen, parmi tant d'autres risquent fort de se faire remarquer sur le toboggan bourguignon.  

« Je ne vais rien lâcher » a avoué Roger Buisson il y a quelques jours. Second au classement provisoire le sociétaire du circuit d'Aydie a perdu le leadership et vise dorénavant le titre. Guy Julien ne le laissera pas faire, ça c'est sûr, donc duel au soleil pour ces deux pointures de la division 2 deux litres. Côté arbitrage, Patrice Bouchenoire qui n'est pas prisonnier de sa Lotus ainsi que Luc Fransoret et sa Porsche tiennent la corde...

Le duel des Dubourg Brother's est à son comble pour la quête du titre en Division 1 Sprint Car. Bien talentueux sera celui qui saura les devancer et créer la surprise car les frangins sont sur un nuage et comptent bien y rester. Mais les surprises sont monnaie courante dans cette catégorie. Alors qui de Vincent Priat, Julien Taverne ou d'un autre acteur majeur va les devancer? Réponse dimanche soir après une belle partie de sport en perspective...

Cyril Lebrun avec quatre victoires au compteur est l'homme de la situation en Division 2 Sprint Car mais ni Loïc Troutaud ni Christophe Blanc n'ont jeté l'éponge. A Is sur Tille le duel pour la première place se fera certainement à 3 mais qui sait si un garçon comme Cyril Even ne nous refera pas le coup de Mauron en début de saison. Wait and see!

Chaud bouillant chez les juniors de la division 3 Sprint Car. "Fx" Bivaud (Lemaître), Romain Landelle (Roscross) et Kevin Beasse (Kamika'z) "se tirent une bourre d'enfer". Trois victoires pour le premier nommé, deux pour le pilote Kamika'z et des places d'honneurs pour le celui du Roscross, tous les ingrédients sont réunis pour une course promise à un stress de haut vol et peut être arbitré par le "revenant" Firmin Cadeddu et Jordan Houssinot (Raptor) en quête lui aussi d'un premier succès 2012.

Rarement les demandes d'engagement ont été aussi nombreuses dans cette catégorie à succès qu'est la Division 1 Féminines. Julie Makhlouf et Véronique Patier jouent au chat et à la souris depuis maintenant quelques épreuves. Avantage à la souris, Julie, au classement provisoire mais le chat, Véronique, a remporté la dernière épreuve de St Georges de Montaigu et se trouve donc dans une phase psychologiquement positive à l'amorce de cette fin de saison. Céline Leleu essayera quand même de les devancer pour aller chercher cette première et tant attendue première victoire de la saison, car les podiums c'est bien mais la victoire c'est mieux.

Fiche technique.

Neuvième épreuve du championnat de France

Localisation (Longitude x Latitude) :
47.499072 x 5.087475

Prévision météo: http://france.meteofrance.com

Coordonnées Organisation:
ASA Terre Issoise & CKCBI
Circuit Automobile Terre d'Is-sur-Tille
35 rue de Fontaine 21260 Chazeuil
Tél / fax : 03.80.75.70.61


Hébergements:
Auberge Côté Rivière
3 r Capucins 21120 IS SUR TILLE
Tél: 03 80 95 65 40

Hôtel Restaurant San Remo
4 Ter r Pierre Perrenet 21120 IS SUR TILLE
Tél: 03 80 95 38 62

Hôtel Restaurant du Lac
17 av Gare 21120 MARCILLY SUR TILLE
Tél: 03 80 95 06 44


Website: http://www.ckcbi.fr

 

Tournecoupe en images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On va courir: Tounecoupe

Ce weekend, une partie de la planète autocross va faire route vers le département du Gers et Tournecoupe plus précisément afin d'en en découdre. La mythique piste reçoit ce samedi 4 aout ce qui se fait de mieux en pilotes et machines dans le sud ouest. Longtemps après avoir organisé la finale du championnat de France, la vaillante équipe organisatrice innove et propose cette nouvelle édition en nocturne. Plateau de rêve, piste superbe et soirée haute en couleurs en prévisions... Alors, en route vers Tournecoupe.

Liste des engagés: http://www.autocross-france.net/Divers

 

On board: Sébastien Ogier

Embarquez avec Sébastien Ogier pour quelques tours de pistes...

http://www.youtube.com

 

Patrice BOUCHENOIRE toujours sur le podium...

Week-end compliqué pour le Team Vi.S.A. et son pilote Patrice BOUCHENOIRE à St Georges de Montaigu (85).
Pourtant tout avait bien commencé pour le pilote de la Lotus Exige en prenant le 2ème temps de la première séance d’essais chronométrés. Lors de la deuxième séance le pilote du Team Chantonnaisien prendra la 8ème place, ce qui le classera finalement en 4ème position des essais.
La première manche de qualification se déroulera parfaitement pour Patrice en terminant second derrière le leader du Championnat de France. Malheureusement il n’en sera pas de même pour les 2 manches suivantes, entachées de problèmes mécaniques.
Tout d’abord la casse d’une rotule entrainera l’abandon de la Lotus dans la seconde manche, puis un problème de pression d’essence relèguera Patrice en 7ème position lors de la troisième manche.
C’est donc en 13ème position, sur l’avant dernière ligne de la grille de départ, que la Lotus devra s’élancer lors de la finale. Malgré un excellent départ, le pilote du Team Vi.S.A. ne pourra remonter au-delà de la 6ème place.
A trois épreuves de la fin, ce résultat consolide la 3ème place de Patrice au classement du Championnat de France. Place qu’il faudra aller défendre les 18 et 19 Août à IS SUR TILLE, du coté de DIJON.

 

Deux frères, un titre de champion!

Après avoir passé l'hiver 2011-2012 à sillonner les circuits du Trophée Andros au volant de leur Clio  3  DAR  #03, Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg se sont retrouvés au volant de leur Sprint Car Camotos D1. Engagés en Championnat de France, Jean-Baptiste et Andréa ont un programme de dix courses pour aller décrocher cette couronne nationale.

En Championnat de France Sprint Car Division 1, les écarts sont très faibles et il n'est pas rare de compter une vingtaine de pilotes dans la même seconde. Autant le dire, la moindre erreur de pilotage peut vous reléguer dans les profondeurs du classement. La règle est simple, vous avez cinquante-quatre pilotes au départ et après trois manches qualificatives, les quinze meilleurs pilotes sont retenus pour participer à finale.
Lors des six premières courses de la saison, les deux pilotes du DA Racing se sont toujours qualifiés pour les finales. Outre cette régularité, Jean-Baptiste et Andréa ont maintenant pris l'habitude de se battre tous les deux pour une place sur le podium, voire la victoire. Et pourtant, avant de se positionner comme les deux principaux candidats au titre, les pilotes girondins ont, eux aussi, dû faire face aux affres de la mécanique. Des soucis et des pannes qui ont été résolus par le staff technique du DA Racing. A la constance, s'ajoutent donc la performance et l'efficacité de l'équipe. Les deux frères sont maintenant partis pour se livrer une lutte acharnée lors des quatre dernières courses de la saison afin d'aller chercher le titre de Champion de France de Sprint Car Division 1.

Dominique Dubourg, Team Manager DA Racing  : «  Lorsque vous êtes passionnés par le sport automobile et que vous voyez vous deux enfants se battre pour la première place, vous ne pouvez ressentir que de la satisfaction. Les deux pilotes sont équipés du même matériel et il n'y a que la compétition et le sport qui pourront les départager, même si je reconnais avoir un peu d'appréhension quand ils s'affrontent en manche qualificative ou en finale. Il y a une saine concurrence entre Jean-Baptiste et Andréa et cela tire leur performance vers le haut. Je n'ai aucune consigne à donner et seule la compétition les départagera.  »

Andéa Dubourg, 1er du Championnat de France  : «  C'est toujours très intéressant d'être en tête d'un Championnat. Je suis un peu frustré dans la dernière course qui a été annulée en raison de la pluie, je suis déclaré vainqueur, mais je ne marque que la moitié des points. Avec «  JB  » nous avons commencé à creuser l'écart sur nos adversaires. Ce n'est pas facile de se battre contre son frère, mais la concurrence est saine et tout se passe avec un bon état d'esprit. J'arrive en pleine confiance sur les quatre dernières courses de la saison.  »

Jean-Baptiste Dubourg, 2e du Championnat de France  : «  Deuxième du Championnat avec une victoire, c'est difficile de se plaindre  ! Pour le moment, le tableau de marche pour aller chercher le titre de Champion est respecté. Depuis le début de la saison, Andréa et moi roulons avec de nouveaux châssis très efficaces. Cela fait déjà trois ans que je joue les premières places du Championnat et je sais qu'il ne faut se relâcher à aucun moment. Je me pose moins de questions que mon frère, je n'ai pas de pression.  »

 

On va courir: St Georges de Montaigu

Huitième épreuve du championnat de France

Localisation (Longitude x Latitude)
: 46.919446 x -1.306434

Coordonnées Organisation:
ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE VENDEE OCEAN
17 Rue Lafayette - B.P. 614
85015 LA ROCHE SUR YON Cedex
TEL 02 51 36 17 27 -
FAX 02 51 36 16 13
e.mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Comité des fêtes de St Georges de Montaigu
Ludo Jaud: Tél 06 65 69 81 57


Hébergements:

Hôtel du Centre
3 pl Champ de Foire 85600 MONTAIGU
Tél:02 51 46 43 43

Hôtel Restaurant les Voyageurs
av Villebois Mareuil 85600 MONTAIGU
Tél:02 51 94 00 71

Camping Domaine de L'Eden
La Raillère 85600 LA BOISSIÈRE DE MONTAIGU
Tél:02 51 41 62 32  



Website:
http://www.comitedesfetes-stgeorges.fr

Spot TV: http://www.comitedesfetes-stgeorges.fr/2012/tv-vendee

 
Plus d'articles...