On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Jean-Philippe Dayraut en Autocross!

Une toute petite rumeur circulait et faisait état de son arrivée dans la discipline.  Cette fois c'est effectif, le toulousain Jean-Philippe Dayraut participera à neuf épreuves du championnat de France aux commandes d'un Fouquet Honda. Le quadruple vainqueur de trophée Andros, au palmarès long comme le bras, éclectique à souhait en a fait l'annonce tout en rendant un bel hommage à l'autocross, sur le site web du magasine échappement. http://www.echappement.com

 

3 questions à: Seb Dindeleux

Révélation du championnat de France pour la saison 2012, Sébastien Dindeleux aime surtout construire et mettre au point les machines qu'il pilote. Trois courtes questions à ce savoyard très sympa, qui aime et porte bien haut les couleurs de sa région...

Où en est tu, que fais tu?

J'ai eu un automne et un hiver très chargés puisque j'ai remis à neuf MAC 1 et MAC 2.

Quels ont été tes axes de travail?
Surtout une mise au poids mini et conception puis fabrication d'un nouveau train arrière.

Tu sera dans les temps?

Je devrais finir tout juste et j'ai hâte d'essayer ces nouveaux engins...

 

News Europe: Un Alpha Racing pour Karoly

Nouvelle machine pour Abraham Karoly qui fait confiance à Alpha Racing. Le pilote hongrois, qui a peu couru l'an passé, est en train de mettre la touche finale à ce Super Buggy que lui a concocté Ladislav Hanak. Le moteur est un V6 Ford Zommer et les suspensions sont des Reiger. Du classique et du sûr en somme, pour un programme Européen souhaité complet par le champion hongrois.

 

News Europe: Focus sur Paulius Pleskovas

Paulius Pleskovas, le concessionnaire VW le plus rapide de l'est de l'Europe termine actuellement la préparation d'une toute nouvelle Ford Focus mk3 pour la division Touring Autocross. Le (très) sympathique pilote lituanien avait quelque peu surpris l'an passé, en ressortant la "vieille" Ford Puma. Cette vaillante machine, pas loin de 10 ans d'âge, a en fait, servie de laboratoire puisque le moteur et d'autres solutions, électronique, suspensions, ont été essayées et validées. Début à Bauska programmé!

 

Vaclav Fejfar distingué!

Lundi 18 février, Vaclav Fejfar, champion sortant de la division Touring Autocross à été élu Volant d'or 2012, par un parterre de 36 journalistes sportifs tchèques. Il devance le pilote constructeur Petr Turek (catégorie Super Buggy) et le pilote de Rallycross Roman Castoral. Ont également été distingués par la même occasion, Tomas Pospisilik avec une sorte de "titre" de "Rookie of the Year" réservé aux moins de 23 ans et Aloïs Havel pour l'ensemble de sa carrière de pilote durant les années 80 à 85. Source: http://www.fejfar.cz

 

News Europe: Le choix étonnant de Lagodny

Étonnante, la solution qu'aurait choisi John Lagodny pour partir à la conquête du titre en Buggy 1600, car, après avoir loupé, d'un cheveu, le titre 2012, le pilote luxembourgeois, délaisserait son super moteur Ford Emming pour un bi-moteurs Suzuki façon David Anacleto 2011 et 2012. C'est en tout cas ce qu'il affiche sur sa page Facebook, en remerciant le constructeur Paul Peters... A suivre?
Rappel vidéo by Jarno Van de Moosdijk: http://www.youtube.com

 

News 2013 : ATX Race Team

Le Team ATX est déjà en ordre de bataille. Après quelques semaines d'attente et à trois mois du début de la saison, le Team ATX nous présente en exclusivité leurs trois machines destinées au championnat d'Europe d'Autocross. Construites et développées en collaboration avec les ateliers de Paul Peters, on ne change pas une équipe qui gagne, ces 3 monoplaces, deux Buggys 1600 et un Super Buggy, arborent des couleurs très proches et identifiables.
Changement concernant David Anacleto qui passe d'un bi-moteurs à la solution monomoteur,  validée par ses équipiers l'an passé. Plus efficace sur la durée d'un championnat, le monomoteur permet aussi de simplifier la logistique. Énorme challenge en revanche pour champion d'Europe en titre, Thomas qui va essayer de chambouler la hiérarchie actuelle avec une mécanique originale (1300 Hayabusa compresseur). Concernant Florent Tafani, troisième au championnat 2012, il fait dors et déjà office de favori, avec un machine éprouvée et un pilote sur-motivé et rompu maintenant à l'exercice.
Le Team ATX sera présent aux portes ouvertes de leur nouveau partenaire, Power.be , ce weekend en Belgique et outre le fait d'en accueillir de nouveaux, ils restent fidèles au manufacturier Pirelli.

 
Plus d'articles...