On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Tournecoupe en images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On va courir: Tounecoupe

Ce weekend, une partie de la planète autocross va faire route vers le département du Gers et Tournecoupe plus précisément afin d'en en découdre. La mythique piste reçoit ce samedi 4 aout ce qui se fait de mieux en pilotes et machines dans le sud ouest. Longtemps après avoir organisé la finale du championnat de France, la vaillante équipe organisatrice innove et propose cette nouvelle édition en nocturne. Plateau de rêve, piste superbe et soirée haute en couleurs en prévisions... Alors, en route vers Tournecoupe.

Liste des engagés: http://www.autocross-france.net/Divers

 

On board: Sébastien Ogier

Embarquez avec Sébastien Ogier pour quelques tours de pistes...

http://www.youtube.com

 

Patrice BOUCHENOIRE toujours sur le podium...

Week-end compliqué pour le Team Vi.S.A. et son pilote Patrice BOUCHENOIRE à St Georges de Montaigu (85).
Pourtant tout avait bien commencé pour le pilote de la Lotus Exige en prenant le 2ème temps de la première séance d’essais chronométrés. Lors de la deuxième séance le pilote du Team Chantonnaisien prendra la 8ème place, ce qui le classera finalement en 4ème position des essais.
La première manche de qualification se déroulera parfaitement pour Patrice en terminant second derrière le leader du Championnat de France. Malheureusement il n’en sera pas de même pour les 2 manches suivantes, entachées de problèmes mécaniques.
Tout d’abord la casse d’une rotule entrainera l’abandon de la Lotus dans la seconde manche, puis un problème de pression d’essence relèguera Patrice en 7ème position lors de la troisième manche.
C’est donc en 13ème position, sur l’avant dernière ligne de la grille de départ, que la Lotus devra s’élancer lors de la finale. Malgré un excellent départ, le pilote du Team Vi.S.A. ne pourra remonter au-delà de la 6ème place.
A trois épreuves de la fin, ce résultat consolide la 3ème place de Patrice au classement du Championnat de France. Place qu’il faudra aller défendre les 18 et 19 Août à IS SUR TILLE, du coté de DIJON.

 

Deux frères, un titre de champion!

Après avoir passé l'hiver 2011-2012 à sillonner les circuits du Trophée Andros au volant de leur Clio  3  DAR  #03, Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg se sont retrouvés au volant de leur Sprint Car Camotos D1. Engagés en Championnat de France, Jean-Baptiste et Andréa ont un programme de dix courses pour aller décrocher cette couronne nationale.

En Championnat de France Sprint Car Division 1, les écarts sont très faibles et il n'est pas rare de compter une vingtaine de pilotes dans la même seconde. Autant le dire, la moindre erreur de pilotage peut vous reléguer dans les profondeurs du classement. La règle est simple, vous avez cinquante-quatre pilotes au départ et après trois manches qualificatives, les quinze meilleurs pilotes sont retenus pour participer à finale.
Lors des six premières courses de la saison, les deux pilotes du DA Racing se sont toujours qualifiés pour les finales. Outre cette régularité, Jean-Baptiste et Andréa ont maintenant pris l'habitude de se battre tous les deux pour une place sur le podium, voire la victoire. Et pourtant, avant de se positionner comme les deux principaux candidats au titre, les pilotes girondins ont, eux aussi, dû faire face aux affres de la mécanique. Des soucis et des pannes qui ont été résolus par le staff technique du DA Racing. A la constance, s'ajoutent donc la performance et l'efficacité de l'équipe. Les deux frères sont maintenant partis pour se livrer une lutte acharnée lors des quatre dernières courses de la saison afin d'aller chercher le titre de Champion de France de Sprint Car Division 1.

Dominique Dubourg, Team Manager DA Racing  : «  Lorsque vous êtes passionnés par le sport automobile et que vous voyez vous deux enfants se battre pour la première place, vous ne pouvez ressentir que de la satisfaction. Les deux pilotes sont équipés du même matériel et il n'y a que la compétition et le sport qui pourront les départager, même si je reconnais avoir un peu d'appréhension quand ils s'affrontent en manche qualificative ou en finale. Il y a une saine concurrence entre Jean-Baptiste et Andréa et cela tire leur performance vers le haut. Je n'ai aucune consigne à donner et seule la compétition les départagera.  »

Andéa Dubourg, 1er du Championnat de France  : «  C'est toujours très intéressant d'être en tête d'un Championnat. Je suis un peu frustré dans la dernière course qui a été annulée en raison de la pluie, je suis déclaré vainqueur, mais je ne marque que la moitié des points. Avec «  JB  » nous avons commencé à creuser l'écart sur nos adversaires. Ce n'est pas facile de se battre contre son frère, mais la concurrence est saine et tout se passe avec un bon état d'esprit. J'arrive en pleine confiance sur les quatre dernières courses de la saison.  »

Jean-Baptiste Dubourg, 2e du Championnat de France  : «  Deuxième du Championnat avec une victoire, c'est difficile de se plaindre  ! Pour le moment, le tableau de marche pour aller chercher le titre de Champion est respecté. Depuis le début de la saison, Andréa et moi roulons avec de nouveaux châssis très efficaces. Cela fait déjà trois ans que je joue les premières places du Championnat et je sais qu'il ne faut se relâcher à aucun moment. Je me pose moins de questions que mon frère, je n'ai pas de pression.  »

 

On va courir: St Georges de Montaigu

Huitième épreuve du championnat de France

Localisation (Longitude x Latitude)
: 46.919446 x -1.306434

Coordonnées Organisation:
ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE VENDEE OCEAN
17 Rue Lafayette - B.P. 614
85015 LA ROCHE SUR YON Cedex
TEL 02 51 36 17 27 -
FAX 02 51 36 16 13
e.mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Comité des fêtes de St Georges de Montaigu
Ludo Jaud: Tél 06 65 69 81 57


Hébergements:

Hôtel du Centre
3 pl Champ de Foire 85600 MONTAIGU
Tél:02 51 46 43 43

Hôtel Restaurant les Voyageurs
av Villebois Mareuil 85600 MONTAIGU
Tél:02 51 94 00 71

Camping Domaine de L'Eden
La Raillère 85600 LA BOISSIÈRE DE MONTAIGU
Tél:02 51 41 62 32  



Website:
http://www.comitedesfetes-stgeorges.fr

Spot TV: http://www.comitedesfetes-stgeorges.fr/2012/tv-vendee

 

Team VI.S.A: Le point après Fenioux

Après un vendredi sous le déluge, ce week-end de fête Nationale ne s’annonçait pas sous les meilleurs hospices pour cette 29ème édition de l’Autocross de Fenioux (79).
Les nombreux passages des véhicules avec l’importante pluie tombée le vendredi ont rapidement détérioré la piste.
Dès la première séance d’essais chronométrés Patrice se plaint d’être trop dur en amortisseur, il réalise toutefois le 2ème temps. Après avoir changé les amortisseurs, Patrice se classe de nouveau 2ème dans la deuxième séance.

Après l’important travail de terrassement effectué par les organisateurs le samedi soir, les premières manches du dimanche matin se déroulent sur un circuit roulant.
Au moment de partir se positionner en grille, Patrice détecte un problème d’accélérateur qui reste bloqué. N’ayant pas le temps de réparer, le Team tente une réparation de fortune et la Lotus peut se positionner sur la grille. Patrice prend un excellent départ et boucle le 1er tour en tête. Malheureusement la réparation express avant le départ n’a pas été suffisante, l’accélérateur se bloque de nouveau et par 2 fois la Lotus part à la faute. Son poursuivant en profite pour le doubler et gagner la manche.

Avant la 2ème manche le Team a le temps de remédier définitivement au problème d’accélérateur, mais lors des 2ème et 3ème manches Patrice ne peut rivaliser avec son adversaire direct Olivier DUTAY, il termine à chaque fois 2ème.
L’heure des finales est arrivée, le circuit se creuse de plus en plus et malgré un dernier essai avant la 3ème manche avec de nouveaux amortisseurs, Patrice se plaint toujours du comportement de la voiture.
L’Audi TT d’Olivier se place à l’extérieur de la grille, laissant le centre à Patrice, le Team ose espérer, depuis le début du week-end les meilleurs départs sont au centre de la piste. Au feu vert la Lotus part devant et prend le premier virage en tête, malheureusement dans le fond du circuit Patrice ne peut résister à l’attaque d’Olivier et ne pourra plus le doubler durant les 7 tours de la finale. La Lotus en termine en seconde position.

Franck : « Alors Patrice le bilan du week-end ? »
Patrice : « Olivier était vraiment le plus fort et il mérite amplement sa victoire »
FC : « Quelques problèmes mécaniques ? »
PB : «  Oui nous n’étions vraiment pas bien au niveau des amortisseurs et de plus le moteur donne des signes de fatigue »
FC : « Le moteur est pourtant récent ? »
PB : « Oui en effet, mais suite à la casse de St Vincent des Landes, faute de temps et de budget, nous avions remonté un moteur à partir du bloc de l’an dernier et des pièces d’occasions. Là, il est vraiment au bout du rouleau, nous remontons un moteur neuf pour St Georges de Montaigu et nous révisons entièrement les amortisseurs pour la fin de saison »
FC : « Un dernier mot ? »
PB : « Oui je tenais à remercier les nombreux supporters venu nous encourager à Fenioux en espérant les voir aussi nombreux à St Georges de Montaigu »

Website: http://www.team-visa.tk

 
Plus d'articles...