On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

News 2012: Michel Sagnes

Exit le Gembo bien abîmé à Valras l'an passé, pour Michel Sagnes qui vient de faire acquisition du superbe Propulsion S4 de Loïc Clément. La machine est toujours dans ses ateliers du champion de l'ouest 2011 et le lui révise "aux petits oignons"....
Pas de changement de déco prévue: "On ne change pas un look qui gagne!"

 

 

 

 

News 2012: Seb & Marine Mercier

Ca bouge dans le clan Mercier. Changement de monture pour Sébastien, le double champion de France, qui cède à la mode actuelle avec cette superbe Citroën DS3 et sa déco Look Enseignes. La conception du châssis a été confiée au réputé Fouquet Compétition et le moteur, un Nissan, a pris place à l'intérieur. Le championnat de France au complet est au programme. Pour Marine, révélation de la saison passée faut-il le rappeler, le Raptor ex-Andréa Dubourg, est en cours de finition dans les ateliers même du DA Racing. C'est cette équipe, qu'"Ari" remercie pour le travail effectué, car avec la conception de la DS3, il n'aurait jamais pu s'en occuper.

 

 

 

 

 

News 2012: Christophe Champin

Après une saison noire sur les pistes du challenge SEAC, Christophe Champin pilote de la Saône-et-Loire a décidé de balayer les mauvais souvenirs. Le châssis a été révisé, un nouveau moteur a été préparé par Sapin Racing et une nouvelle carrosserie de Citroën DS3 (Polycar Concept Sport) a été adaptée dans le but d'écumer les épreuves du championnat de France.

 

Zoom sur... L'affiche!

La France grelotte sous les frimas de l'hiver mais en coulisse, le principal évènement du début de saison, se prépare... Ca réchauffe!

 

Zoom sur...Un photographe

Plutôt connu, et reconnu, au sein des meetings du challenge CORAC, Pierre Raynaud, alias M Photocross est surtout un passionné. Appareil en bandoulière, vous l'avez certainement déjà croisé car, quand il n'est pas sur un talus en train de shooter, traine dans le paddock pour récolter et encourager ses pilotes préférés. Portrait:

Comment as tu connu l'auto-cross ?
Mon tout premier auto-cross, c'est un ami, Jean-Luc Bourdier, beau frère du trésorier de l'ASA organisatrice qui me l'a fait découvrir, le 12 juillet 1987 à Saint Maurice de la Souterraine. Faute de bras, j'ai passé la journée à aider Jean Luc à tenir la buvette dans le parc pilote... Et il faisait vraiment très chaud... On a pas arrêté! J'ai toujours conservé le programme, et maintenant, je peux y lire des noms qui parlent: Jean-Claude Vergniault, Gérard Cruchon, Jean-Claude Queraud, Charly Kilchem, et biens d'autres que j'ai la joie de connaitre personnellement, comme Michel Delort et Christian Quentin. J'en profite pour leur passer le Bonjour! Ensuite, il y a eu un gros "trou" sur ma fréquentation, mais suite à retour dans le Sud Ouest, à proximité de Toulouse, j'ai replongé grâce à un ami, Jacques Lamouret, qui me téléphone en juin 2000 pour me dire qu'il est sur une épreuve à Esperce, pas bien loin de chez moi. Je m'y rend aussi l'année suivante et en 2004, je fais des photos sur les épreuves où je me rends et en 2005, je suis présent sur toutes les épreuves du Sud Ouest. En fin de saison, je me demande que faire des toutes ces photos. Je crée alors Photocross.

Combien de courses as tu suivi en 2011?

2011 ayant été une année charnière professionnellement, je n'ai pu être présent que sur 6 épreuves (5 auto-cross et 1 camion cross, une nouveauté pour moi).

Qu'aimes tu dans cette discipline?
La convivialité, la simplicité.

Quel est ton métier?
Après 10 mois "d'apprentissage", depuis le 1er juillet 2011, je suis "agent d'entretien" dans une entreprise française de transport d'énergie.

Avec quel(s) appareil(s) travailles tu?

Après avoir commencé avec des bridges (Fuji S5000, puis S8000) j'ai évolué vers le reflex numérique avec un CANON EOS 450D.  Suite à une panne à Aydie, en prenant exemple sur Dominique (Loickartcross) j'ai acheté d'occasion un reflex CANON EOS 20D "de secours" (Encore merci à Domi). En objectif, j'ai "fini" à Elne CORAC/ SEAC mon sigma APO DG 70/300.

Quelle est ou quelles sont tes pistes préférées?
Toutes, car elles ont leurs particularité. J'ai juste deux regrets, c'est la rareté des bosses et bien sur les disparitions d'épreuves.

As tu un ou des pilotes préférés?
Je suis chauvin car mes préférés sont en général les amis, et une légère préférence pour celui que j'ai aidé depuis ses débuts à Faleyras.

En dehors de l'auto-cross. Quel est, ou quel a été, pour toi, le meilleur pilote?
Ayrton Senna.

Tes disciplines préférée (toutes confondues)?
Le curling, le badminton... non je déconne!  C'est en sport auto ta question je suppose? J'aime aussi le rallye terre, ça me fait penser qu'il faudrait bien que je retourne en voir un, la course de côte, et j'adore les épreuves "historique".

Les (la) disciplines automobiles que tu aimes le moins?
La Formule 1... Sauf pour faire la sieste.

Ta situation familiale?
Seul.

Fais tu du sport?
Retraité de quelques sports mais avec un point commun, j'ai toujours été très nul...

Ton meilleur souvenir en auto-cross?
Les premières des amis comme les courses, victoire de manches, victoire d'épreuve en CORAC, victoire en Championnat de France, etc..

Quel moment préfères tu pendant un meeting?
Y aller.

Tu peux en profiter pour passer un message:
Un très grand merci à Laurence Sestac qui à œuvré sur le forum pour m'aider à me faire connaitre. Un autre grand merci à tous les pilotes qui portent où ont portés mes couleurs sur leurs voitures. Toujours un grand merci à ceux qui, par leurs conseils m'ont aidé à progresser. Merci aussi à tout ceux qui par leurs gestes, leurs attitudes, leurs paroles, me font comprendre qu'ils apprécient mon travail. Une petite pensé pour toi le pilote qui dans ta manche pour des raisons mécaniques est dernier, loin de la tête, et au ralenti, sache que je prend particulièrement soin d'essayer de faire un super cliché de toi et une dernière pensée "spirituelle" à ceux qui nous font passer de bon moments : Mrs Johnny Walker, Jack Daniels, William Peel, Paul Ricard, les frères cinquante et un, et la famille "jus de raisin fermenté".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pirelli partenaire de l'autocross français.

Cinquième producteur mondial, Pirelli la marque italienne de pneumatiques devient en 2012 et pour 1 an, le fournisseur de l'autocross en France. Sa filiale, la société PIRELLI France est en cours de signature, avec la FFSA,  concernant un partenariat offrant aux pilotes, aux Challenges, National (OFAC) et Régionaux (OUEST-SEAC-CORAC), des conditions sur les pneumatiques et une dotation en fonction du nombre de pneus vendus. Après le WRC, les séries GP2, GP3, le Ferrai challenge et les trophéos Lamborghini et Masérati, le manufacturier transalpin accroche son célèbre logo à notre discipline.  Pour en savoir plus:  http://www.ofac.fr

 

Publicité

PLANET KART CROSS
Route d'Heric
Z.I. de la Sangle
44390 Nort sur Erdre
Tél. 02 51 12 02 78
Tél. 06 07 72 21 02
Fax : 02 51 81 57 75
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : https://www.planet-kartcross.com

 
Plus d'articles...